Comment séduire en 3 minutes chrono ? 5 conseils à suivre…

Publié par Dr Catherine Solano le Vendredi 20 Avril 2012 : 12h06
Mis à jour le Lundi 23 Avril 2012 : 15h28

Séduire tout de suite ? Faire une bonne impression dans la seconde ?

C’est possible et cela s’apprend.

Voici les trucs étudiés par les psychologues qui peuvent vous aider à améliorer votre score de séduction amoureuse…

1- Séduire, le regard qui tue ?

Regarder l’autre dans les yeux entraîne une augmentation importante de son intérêt pour vous. Son attention s’éveille. Pour que cela soit efficace, il faut soutenir le regard au moins 4 secondes.

Cela vous paraît court ? Testez, vous verrez, c’est plutôt long.

Le pouvoir du regard est très connu intuitivement. C’est sans doute pour cela que les femmes (et les hommes) maquillent leurs yeux depuis des millénaires… Regardez les portraits ou sculptures des pharaons.

2- Pour séduire, engager un contact corporel vous rendra plus attractif…

Lorsque vous parlez à la personne que vous souhaitez séduire, touchez-la. Tout en restant respectueux(se) bien évidemment. Posez votre main sur son bras, sur son épaule, approchez-vous et contactez votre épaule avec la sienne.

Cette proximité, ce contact physique, augmente vos chances de plaire, d’intéresser l’autre.

Publié par Dr Catherine Solano le Vendredi 20 Avril 2012 : 12h06
Mis à jour le Lundi 23 Avril 2012 : 15h28
Source : Gueguen N et Fisher-LokouJ. " The effect of a woman's gaze on nonverbal response of men ". A field study in a single bar.
Love is in the air : Effects of songs with romantic lyrics on compliance with a courtship request. Nicolas Gueguen et col. Psychology of Music.
A lire : 100 petites expériences de psychologie de la séduction, Nicolas Guéguen aux éditions Dunod.
A lire aussi
Savez-vous séduire ?Publié le 29/07/2009 - 00h00

Séduire est un art. Il a été démontré que les adolescents savent nettement moins séduire que les adultes plus âgés. Car la séduction, cela s'apprend petit à petit... Voici quelques conseils pour accélérer cet apprentissage.

Séduire, ça fait du bien !Publié le 11/02/2004 - 00h00

Séduire cela signifie, au départ, détourner du bien, du droit chemin, corrompre... Pas très positif ! Pourtant, la séduction a aussi du bon et même du merveilleux. Et si on se penchait sur ses bons côtés ?

Communiquez par le regardPublié le 17/03/2008 - 00h00

Quand nous entrons en relation avec nos semblables, c'est souvent par la parole. Mais nous utilisons aussi le contact (poignée de main, main posée sur le bras, accolade..), la vision (attitude physique que nous adaptons à notre interlocuteur). Ce qui ne passe pas par la parole est qualifié de «...

Plus d'articles