Comment je suis arrivée à bout de ma cellulite

Publié par Caroline M, internaute, forum e-sante.fr le Lundi 29 Octobre 2007 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 21 Janvier 2016 : 14h21
-A +A

Caroline M se bat contre sa cellulite depuis l'adolescence. Elle a commencé, comme elle le dit, par « s'affamer », jusqu'à ce qu'elle trouve une hygiène de vie qui lui convienne. Cette lectrice d'e-santé a souhaité nous faire part de son expérience et nous livre ici un témoignage qui sera certainement utile à de nombreuses femmes.

« Je suis incollable sur la cellulite. Et pour cause ! Je la subis depuis quasiment mon adolescence, ayant hérité de celle de ma mère. Je ne sais pas si on a trouvé le gène de la cellulite, mais je peux vous assurer que c'est « telle mère, telle fille » en ce qui concerne la cellulite. J'avais aussi, il faut bien l'avouer, un petit excès de poids, récolté lors de mon premier enfant. Il s'est accentué avec le deuxième. Et où était-il logé ? Bien évidemment sur mes cuisses, mes fesses et mon ventre, ce qui n'arrangeait rien. Pour le chasser, je me suis affamée plusieurs fois. J'ai maigri, regrossi, remaigri, regrossi... Lors des périodes maigres, ma divine cellulite était toujours là : il suffisait que je pince pour que ça fasse mal et que le pli demeure. Test imparable. Je me suis servie de diverses crèmes mais aucune n'a eu d'effet. Jusqu'au jour où j'ai enfin compris, grâce à une kiné intelligente, qu'il fallait masser, masser, masser et encore masser et aussi me bouger.

J'étais allée la voir pour un drainage lymphatique. Elle m'a appris que la circulation lymphatique n'est pas entraînée par une pompe, à l'inverse de la sanguine qui est stimulée par le coeur ou pompe cardiaque. La circulation lymphatique dépend de la contraction des muscles. En massant énergiquement et longtemps, et en marchant, on l'active et ainsi on élimine les déchets accumulés dans les cellules. Le massage avec seulement les mains ne suffit pas vraiment. J'ai acheté, sur les conseils de cette kiné, un appareil de massage qui effectue du palpé-roulé. Et je l'ai employé avec de la crème anti-cellulite. Le rythme conseillé est de trois fois par semaine et pendant 15 minutes sur chaque cuisse. C'est tellement douloureux qu'au début j'ai fait seulement une cuisse mais tous les jours.

En même temps, je me suis bougée. J'ai fait attention de marcher le plus possible, de ne plus rester assise des heures devant mon ordinateur mais de me lever régulièrement pour faire quelques pas et quelques flexions de façon à relancer la circulation lymphatique. Du coup, voyant mes efforts, mon homme m'a offert un vélo d'appartement et l'a installé devant la télé. Je pédale tous les soirs plutôt que de rester avachie dans le canapé. Le résultat ? Il a fallu quand même trois bons mois. Et j'ai bien failli me décourager mais j'ai tenu bon. Cette damnée cellulite a fini par s'évacuer en partie. Mes cuisses se sont affinées, ma peau s'est un peu lissée et quand je pince, ça ne fait plus mal. Je continue la lutte à raison d'un seul massage par semaine. Mais je marche de plus en plus et je continue, bien sûr, le vélo. D'ailleurs, tout le monde s'y est mis ! Les enfants me le disputent pour regarder la télé ! »

Publié par Caroline M, internaute, forum e-sante.fr le Lundi 29 Octobre 2007 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 21 Janvier 2016 : 14h21
A lire aussi
En finir avec la cellulite Publié le 28/07/2014 - 07h36

Une technique efficace pour l’une peut se révéler parfaitement inopérante pour l’autre.Avant de s’y attaquer, mieux vaut connaître sur (ou plutôt sous) le bout des doigts son ennemie et ses failles.

Cellulite ou gras en trop ? Publié le 03/03/2014 - 07h30

Dans quelques semaines, il va falloir se déshabiller et penser au maillot de bains des vacances.C’est alors que l’on va affronter le spectacle de bourrelets antipathiques ruineurs de moral et cette affreuse cellulite que l'on aimerait tant cacher !Bourrelets, cellulite : comment faire la...

Cellulite : quelles parades ? Publié le 22/07/2012 - 22h00

Peau d’orange, capitons, la cellulite fait notre désespoir aux beaux jours. On comprend heureusement mieux ce phénomène hautement indésirable. Quelques idées pour la combattre, sur tous ses fronts.

Avez-vous les bons réflexes contre la cellulite ? Publié le 29/04/2013 - 08h00

La cellulite complexe de nombreuses femmes. Il est vrai que cette peau d’orange n’est pas esthétique. Avez-vous les bons réflexes pour limiter les risques d’apparition de cellulite ou pour l’atténuer ? Faites le test.

Plus d'articles