Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Un chocolat chaud remonte-moral ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 18 Août 2014 : 20h46
Mis à jour le Mardi 19 Août 2014 : 10h47
-A +A

Vous êtes sous la pluie ? Vous avez froid ? Vous râlez après cet été pourri-de-chez-pourri ? Vous avez le moral dans les espadrilles ? 

Préparez un bon chocolat à la guimauve !

Pour 4 personnes

Cassez 100 g de chocolat noir en petits morceaux et faites-les fondre au micro-ondes ou dans une casserole sur un bain-marie.

Puis versez dessus, en mélangeant sans arrêt et peu à peu, 30 cl de lait ½ écrémé. Puis 30 cl de crème liquide. Et faites bouillir un petit coup en remuant avec un fouet.

Ensuite, coupez 8 marshmallows en deux.

Mettez-en 2 morceaux au fond de chaque bol et versez le chocolat chaud bouillant dessus et attendez que la guimauve ait fondu pour boire.

Ca ira mieux après.

Et les enfants vont être ravis. Ils peuvent participer, les petits cassent ou râpent le chocolat, les plus grands peuvent faire la recette tous seuls.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 18 Août 2014 : 20h46
Mis à jour le Mardi 19 Août 2014 : 10h47
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Pas de fêtes sans chocolat Publié le 27/11/2014 - 09h14

Que le chocolat soit absent des fêtes de fin d’année, c’est absolument impensable. Il est de tradition d’en offrir et il est hors de question que vous y échappiez !Pourquoi ne pas fabriquer vous-même ces chocolats ?Ca n’est pas vraiment difficile et cela vous reviendra beaucoup moins...

La pâte feuilletée ? Facile de chez facile Publié le 05/11/2013 - 01h40

Vous vous faites tout un monde de la pâte feuilletée et du coup, vous l’achetez toute prête. Mais dans toutes celles du commerce, ça n’est pas que de la farine et du beurre. C’est le plus souvent de la margarine (huile de palme) et presque toujours des additifs en plus.  Celle-ci se fait...

Chocolat et framboises : un mariage gourmand et protecteur Publié le 04/08/2015 - 19h42

Le chocolat est plein de vertus, vous le savez. Quant aux framboises, elles font partie de ces fruits particulièrement protecteurs grâce à leur richesse en antioxydants. Tout le monde aime le chocolat et les framboises, ça ne fait aucun doute ! Alors, prenez le temps de préparer cette tarte...

Plus d'articles