Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Ce soir, on mange avec Top Chef !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 20 Janvier 2014 : 02h02
Mis à jour le Lundi 20 Janvier 2014 : 10h15
-A +A

Revoici Top Chef, sur M6, ce soir à 20 h 50.

Si vous êtes un « dîne tard », vous avez le droit de regarder la télé pendant le repas, sinon prenez des notes car il y a toujours quelque chose à apprendre, côté cuisine, dans cette émission où ce sont des pros, des cuisiniers, qui s’affrontent pendant ce concours.

Ne serait-ce que les conseils que les membres du jury prodiguent volontiers aux candidats. Ce sont tous des pointures dans le métier.

Christian Constant a formé, lorsqu’il était au Crillon, un grand nombre de chefs dont certains sont devenus super étoilés et célèbres comme Éric Fréchon.

Thierry Marx a non seulement accumulé les étoiles mais il réussit à combiner la cuisine moléculaire et la plus classique en même temps, celle d’Escoffier dont il est un grand admirateur, tout en étant végétarien, en pratiquant les arts martiaux et en s’occupant des jeunes en déshérence.

Jean-François Piège, avant d’être le chef du Crillon et de monter ensuite son restaurant, a travaillé longtemps avec Alain Ducasse et a été le maître d’œuvre du premier Grand Livre de cuisine.

Ghislaine Arabian a été le première femme à s’imposer comme un grand Chef, quand le sexe souvent qualifié de « faible » l’était vraiment dans cette profession très misogyne !

Quant à Cyril Lignac, ce n’est pas seulement une bête de télé, mais surtout un pédagogue fantastique et un incollable sur la technique et les produits.

Ce soir, une des épreuves se déroule au Musée d’Orsay à Paris et les candidats, aidés par des peoples, devront réaliser des plats monochromes : rouges, verts au jaunes. Ca devrait nous donner des idées pour l’été prochain !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 20 Janvier 2014 : 02h02
Mis à jour le Lundi 20 Janvier 2014 : 10h15
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Plus d'articles