10 conseils faciles pour des ongles magnifiques et en bonne santé

Publié par Manon Anger, journaliste santé et validé par Céline Bernard, manucure le Jeudi 17 Mai 2018 : 17h34

Ongles dédoublés, jaunes, trop courts et abîmés… Bienvenue dans le quotidien des femmes. Mais avoir de beaux ongles n’est pas une cause perdue. Grâce à Céline Bernard, spécialiste des ongles, les ongles magnifiques sont à votre portée.

© Istock
PUB

Se couper les ongles régulièrement

Doit-on se laisser pousser les ongles ou au contraire les couper court ? Chacun y va de son avis et au final, on se retrouve sans réponse. Céline Bernard, manucure et styliste d’ongles est la mieux placée pour nous livrer les astuces pour des ongles en bonne santé.

“Il est important de garder vos ongles bien coupés. S’ils deviennent trop longs ou s’ils poussent dans une mauvaise direction, ils pourraient devenir tranchants, pointus et dangereux”, indique la spécialiste.

Mais alors faut-il les couper à ras et donc dire adieu à nos ongles longs ? “Il n’est pas nécessaire de les couper trop court, vous devez simplement prendre soin de vos onglesune fois toutes les deux ou trois semaines pour vous assurez qu’ils poussent correctement”, poursuit-elle.

PUB

On soigne ses cuticules

Et les cuticules dans tout ça ? Cette petite peau qui se replie sur la base de l’ongle est-elle aussi importante que l’ongle en lui-même ? “Pour avoir des ongles en bonne santé et magnifiques, soignez vos cuticules. Il ne faut ni les couper ni les décoller. En effet, cela pourrait vous causer une infection”, explique la manucure.

Mais pourquoi les cuticules peuvent être source d’infection ? “Elles assurent un rôle protecteur, car elles permettent d’éviter l’intrusion de germes ou d’autres éléments”, continue-t-elle. Prendre soin de cette petite partie de la main n’est pas facile.

Vous pouvez par exemple utiliser un émollient qui pourra éliminer les parties mortes. Ensuite, prenez un bâtonnet en plastique spécial ongles pour repousser vers l’arrière les cuticules mais attention, en douceur. L’huile d’olive peut tout à fait être utilisée pour hydrater les cuticules et les rendre en meilleure santé.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Manon Anger, journaliste santé et validé par Céline Bernard, manucure le Jeudi 17 Mai 2018 : 17h34
Source : Remerciement à Céline Bernard, manucure et styliste d'ongles. 
A lire aussi
Petites anomalies des ongles : causes et solutionsPublié le 26/05/2014 - 07h51

En dehors des pathologies des ongles, comme celles dues à des champignons par exemple, à une maladie ou à un traumatisme, il existe toutes sortes d’anomalies mineures des ongles (ongles mous, cassants, colorés, striés…). En voici quelques-unes des plus fréquentes, avec leurs solutions.

Vos ongles vous parlent...Publié le 09/12/2012 - 23h00

Certaines lisent l’avenir dans les lignes de votre main, alors que des indices précieux pour votre santé se trouvent au bout de vos doigts… Une cure de compléments alimentaires peut vous aider à retrouver des ongles en pleine forme au bout de quelques mois.

Les ongles : manucure à domicilePublié le 10/04/2007 - 00h00

Des visites régulières en institut de beauté ne représentent pas l'unique solution pour avoir de beaux ongles. Réaliser une manucure maison tout en respectant certaines règles permet aussi d'embellir, nourrir et renforcer ses ongles.

Plus d'articles