Les techniques esthétiques du visage pour un coup d’éclat immédiat !

© getty

Les fêtes ne sont plus très loin, vous êtes fatigué(e), votre teint est terne, prenez soin de vous. Un traitement rapide après diagnostic de l’état de votre peau, et en un mois vous retrouverez un teint éclatant. Le secret : l’association de 3 techniques de médecine esthétique.

Publicité

Quel est l’intérêt de combiner plusieurs techniques esthétiques ?

Catherine De Goursac* : Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent des soinsesthétiquesrapides, ne nécessitant pas d’éviction sociale, avec des résultats instantanés. C’est ainsi que nous avons opté pour un soin associant différentestechniques esthétiques, permettant aux unes et aux autres de se potentialiser.

À noter que chauffer le derme après un soin multiplie son efficacité par deux.

Publicité
Publicité

Ainsi après de nombreux essais, nous avons trouvé l’association optimum : un peeling, la carboxythérapie et une séance de radiofréquence.

En quoi consiste le peeling ?

Catherine De Goursac : Le peeling est un mot d’origine anglaise « to peel », qui signifie peler. C’est une technique de desquamation de la peau obtenue par l’application locale d’un produit chimique plus ou moins concentré d’acide trichloracétique, qui va détruire les couches superficielles de la peau et ainsi stimuler par des facteurs de croissance les couches plus profondes où sont logées les cellules essentielles comme les fibroblastes : véritable usine du derme.

Le produit chimique est appliqué sur la peau, durant quelques minutes, pour la faire desquamer plus ou moins profondément. Cette desquamation va ''booster'' les cellules de l'épiderme et du derme et contribuer ainsi à régénérer la peau.

Ce traitement depeeling superficiel est indolore. Il procure juste une sensation de cuisson passagère. Quant à la desquamation, elle est quasi invisible au bout de 3-4 jours et ne nécessite pas d’éviction sociale.

Le peelinglégerpermet de renouveler la peau, d’améliorer son grain (pores dilatés), son teint (plus lumineux, unifié) et le relâchement cutané.

 
Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 18 Novembre 2011 : 12h22
Mis à jour le Jeudi 31 Octobre 2013 : 16h28
Source : Interview de Catherine De Goursac, médecin esthétique.