Ventre gonflé : 3 solutions naturelles pour en venir à bout

© Istock
Les maux de ventre peuvent être très douloureux et occasionner des inconforts. Ceux-ci peuvent être dus à des maladies digestives. Ventre gonflé : découvrez 3 solutions naturelles pour en venir à bout.
Publicité

L'huile essentielle d'estragon contre le ventre gonflé

L'huile essentielle d'estragon possède des vertus pour favoriser une bonne digestion et éviter les ballonnements. Grâce aux molécules qu'elle contient, elle stimule les sécrétions digestives qui facilitent le transit intestinal. Elle est idéale pour éviter les nausées et les brûlures d'estomac. Il suffit d'en utiliser 1 goutte mélangée à 4 gouttes d'huile végétale neutre, en application cutanée au niveau du ventre.

Publicité
Publicité

Le charbon végétal pour éviter les ballonnements

Le charbon végétal a pour propriété de fixer les gaz produits dans les intestins par la fermentation de certains aliments. Ce remède peut donc s'utiliser en cas de digestion difficile accompagnée de ballonnements. Le charbon est vendu sous forme de gélules : il est nécessaire d'avaler 1 gélule à raison de 2 fois par jour avec un grand verre d'eau.

Le gingembre pour soulager les maux de ventre

Le gingembre est une racine très efficace contre les douleurs digestives. Il peut se consommer frais, en poudre, ou confit. Il exerce une action sédative sur la muqueuse de l'estomac et permet ainsi de réduire les ballonnements et les désagréments liés à une mauvaise digestion. Le gingembre peut se consommer frais sous forme d'infusion : il suffit d'en déposer quelques rondelles dans une théière remplie d'eau bouillante et de les laisser infuser pendant une dizaine de minutes.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 29 Avril 2018 : 15h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :