Varicelle : les traitements naturels pour soulager votre enfant

© Istock

Très courante, la varicelle de l'enfant est généralement bénigne. Comme pour la plupart des infections virales, elle ne nécessite pas de traitement particulier. Il convient surtout de soulager ses symptômes. Entre autres traitements naturels, pensez à l'homéopathie contre la varicelle de votre enfant. 

PUB

Santé de l'enfant : l'homéopathie contre la varicelle

Plusieurs solutions homéopathiques peuvent être utilisées pour calmer les symptômes de la varicelle de votre enfant, comme :

PUB
PUB
  • la Belladonna 5CH pour une fièvre accompagnée de beaucoup de transpiration et d'abattement ;
  • le Ferrum Phosphoricum 5 CH pour une fièvre légère ;
  • l'Anagallis Arvensis 8 DH contre les démangeaisons. 

Le mieux est de prendre conseil auprès d'un homéopathe pour que votre enfant obtienne un traitement personnalisé.

Le bicarbonate de soude contre la varicelle de l'enfant

Ce remède de grand-mère a depuis longtemps fait ses preuves contre les démangeaisons de la varicelle. Le principe est de mélanger du bicarbonate de soude avec de l'eau pour obtenir une sorte de pâte. Appliquez-la ensuite sur tous les petits boutons de varicelle de votre enfant : vous pouvez la laisser sécher sans risques sur sa peau. Normalement, cela devrait apaiser ses démangeaisons : c'est un très bon point, parce que si votre enfant se gratte trop, il risque de conserver de petites cicatrices. NB. : le bicarbonate de soude se trouve très facilement. La plupart des grandes surfaces en proposent, notamment dans les rayons dédiés à l’alimentation. Il est souvent rangé près du sel ou des épices.

Publié le 13 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :
PUB