Vaccin contre le sida : débat en direct

Vendredi 1er décembre 2000, c'est la 13ème journée mondiale de lutte contre le sida. Les manifestations de sensibilisation vont se multiplier, et à cette occasion l'Agence Nationale de Recherche sur le Sida (ANRS) propose un débat en direct sur Internet portant sur le thème d'un vaccin préventif contre le sida.
Sommaire

Une journée de sensibilisation

Pour cette journée mondiale de lutte contre le sida, l'Ile-de-France se mobilise pour sensibiliser le grand public aux risques de contamination par le virus. Des brochures d'information sur la prévention, le dépistage, la solidarité, les soins et des préservatifs gratuits seront distribués. Le détail des manifestations franciliennes est disponible sur le Site régional d'information et de prévention du sida (www.crips.asso.fr).

Un débat

Comme le souligne l'ANRS, le vaccin est le seul moyen possible pour parvenir à enrayer l'épidémie de sida dans le monde. Les nombreuses équipes qui travaillent à l'élaboration d'un vaccin préventif ont déjà réalisé des dizaines d'essais chez l'homme avec des résultats encourageants. A l'occasion de la 13ème journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre 2000, l'ANRS organise un débat en direct sur leur site portant sur le thème « Vaccin préventif contre le sida: où en est-on? ». Trois médecin-chercheurs répondront en direct aux questions des internautes entre 14h et 23h sur le site www.woonoz.com.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Le Figaro, 27 novembre 2000.