Vaccin contre la grippe : avez-vous reçu votre bon ?

© getty

Toutes les personnes fragiles doivent se faire vacciner contre la grippe.

Afin de les y encourager, l’Assurance maladie envoie à chacune des personnes concernées un bon pour bénéficier gratuitement du vaccin.

Or selon l’enquête Sirop express, tout le monde n’aurait pas reçu son bon. Il est encore temps pour la vaccination, prévenez votre médecin qui pourra éditer pour vous un bon similaire !

PUB

8 millions de bons pour un vaccin antigrippe gratuit sont envoyés chaque année

Chez certaines personnes fragilisées par l’âge ou par une maladie chronique, une « simple grippe » peut se compliquer, voire devenir mortelle. Afin de prévenir ce risque, l’Assurance maladie envoie à chaque personne concernée un bon pour un vaccin gratuit. Chaque année, plus de 8 millions de bons sont ainsi envoyés.

Or les Caisses d’Assurance maladie n’ont pas toujours les moyens de repérer tous ceux pour qui le vaccin contre la grippe saisonnière est recommandé.

PUB
PUB

Selon la dernière enquête Sirop express (Système d'intervention et de recherche des officines pharmaceutiques) menée entre le 22 et le 27 octobre 2012, 35% des diabétiques insulinodépendants de moins de 65 ans n’auraient pas reçu leur bon pour un vaccin antigrippal gratuit.

Sachez que les médecins peuvent éditer un bon similaire

Afin de combler d’éventuelles lacunes, les médecins ont « la possibilité d’émettre eux-mêmes un bon et de le donner aux patients concernés qui n’auraient pas reçu de bon venant de leur caisse d’Assurance maladie ».

Alors, si vous n’avez pas reçu de la « Sécu » votre bon pour obtenir gratuitement le vaccin antigrippe en tant que personnes fragiles, parlez-en à votre médecin qui peut éditer pour vous un bon similaire. Mais faites vite !

L’épidémie n’est pas encore là mais elle peut survenir rapidement, tandis que pour être immunisé contre la grippe il faut compter un délai d’une quinzaine de jours à compter du jour de l’injection.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 07 Décembre 2012 : 12h02
Mis à jour le Vendredi 07 Décembre 2012 : 12h39
Source : Enquête Sirop express n°3 (UTIP/OPEN ROME), communiqué de presse mercredi 5 décembre 2012.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés