De l'utilité d'un podomètre…

© Istock

… pour se rendre compte de combien de pas on fait dans la journée.

Vous le mettez le matin, vous l'enlevez le soir avant de vous doucher et vous avez une bonne indication sur votre activité physique. Cela se fait de temps en temps, ça n'est pas nécessaire tous les jours, inutile de s'obséder.

Si vous êtes en-dessous de 10 000 pas dans la journée, c'est que vous ne vous bougez pas assez ! Au-dessus, c'est très bien.

Quand vous partez en balade, pendant le week-end, vous savez au retour combien de pas vous avez fait et ça va vous remonter le moral.

Un podomètre ne coûte pas cher, le plus basique, et c'est bien suffisant, est aux alentours de 20 €. Ca se trouve partout, dans les magasins de sport et sur le Net. Un seul podomètre, ça suffit pour toute la famille.

Mais si vous avez un Iphone ou un Blackberry, il y a une appli gratuite, Free pedometer. Non seulement, votre distance parcourue est affichée mais aussi vos itinéraires, les calories que vous avez brûlées, votre rythme cardiaque, etc. Vous pouvez évidemment écouter les musiques que vous préférez. Et en prime enregistrer vos progrès !

Vous le trouvez sur l'Apple store.

Paule

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :