Troubles intestinaux : à quoi sert le psyllium ?

Publié le 29 Avril 2018 par La Rédaction E-Santé
Le psyllium est une plante originaire d'Inde permettant de traiter les problèmes digestifs comme la constipation, la colite ou la diarrhée. Pour solutionner les problèmes d'intestins et les troubles intestinaux, à quoi sert le psyllium ?
PUB
© Istock

Le psyllium pour améliorer la digestion

Le psyllium est un excellent traitement naturel pour améliorer le transit digestif. Le psyllium blond permet de nettoyer les intestins grâce au mucilage qu'il contient. Le mucilage est une fibre très douce capable de se gorger d'eau et ainsi de lubrifier les parois intestinales. Cette sorte d'éponge formée par le psyllium permet d'absorber les déchets, les métaux lourds et les toxines accumulés dans les intestins.

PUB

Utiliser le psyllium pour réguler les selles

PUB

Le psyllium peut être utilisé pour réguler les selles, tant en cas de diarrhée que pour éviter les problèmes de constipation. En effet, cette plante améliore la consistance des selles et favorise leur passage. De même, en cas de diarrhée, il est capable de redonner une bonne consistance aux selles en restaurant le fonctionnement du côlon. Pour bien le consommer, il est recommandé de prendre au début du traitement une cuillère à café de psyllium par jour, diluée dans un verre d'eau ou de jus de fruits. Après 3 jours, il est possible de renouveler la dose deux fois par jour. Puis, on peut augmenter la quantité progressivement au bout de 3 jours à nouveau, en prenant 3 cuillères à café de psyllium à raison de 3 fois par jour. Il est essentiel de boire un grand verre d'eau après la prise afin de le laisser gonfler.

La rédaction vous recommande sur Amazon :