Toboggan : une jeune maman alerte sur un accident courant en été

© Istock

En été, les toboggans peuvent présenter un vrai danger pour les enfants. Une mère de famille en a fait la douloureuse expérience : sa fille a dû se rendre à l'hôpital après une sortie estivale.

PUB

Une sortie en famille qui se solde par une brûlure au deuxième degré. Voici la triste histoire rapportée par une mère de famille américaine. Il y a un mois, Dawna Wright amène ses enfants au John Anderson Park, une base de loisirs.

L'une des filles de Dawna demande à rejoindre un toboggan un peu plus loin. Avant d'accepter, la maman vérifie l'aire de jeu et ne détecte rien de suspect. Pourtant, lorsque sa fille s'installe sur le toboggan, la mère de famille comprend que quelque chose de grave se passe.

68 °C relevés en soirée

"Je ne l'ai jamais entendu crier si fort", rapporte-t-elle à nos confrères du Huffingon Post. Sa fillette de quatre ans a la peau boursoufflée, brûlée au deuxième degré. "J'ai présumé que tout était sûr car il y avait plein d'enfants qui jouaient et qui allaient bien", se désole Dawna dans un post Facebook.

PUB
PUB

Des panneaux avertissants du risque de brûlure étaient pourtant disposés à côté des installations. Ils recommandaient également le port d'une tenue couvrant. Mais e n été, le parc propose des jets d'eau pour rafraichir les visiteurs. Pour en profiter, la plupart des enfants sont en maillot de bain. La fillette ne s'était pas rhabillée avant de monter sur le toboggan. 

"J'espère que jamais aucun parent ne fera mon erreur et pensera à vérifier les rampes", conclut-elle. Après l'accident, la maman est retournée mesurer la température du toboggan incriminé : 68 °C en pleine soirée. La brûlure peut se produire à partir d'une cinquantaine de degrés.

D'autres incidents rapportés

Les toboggans peuvent être à l'origine de bien d'autres accidents, chez les tout-petits ou les plus grands. Le Daily Mirror a rapporté le cas d'un enfant de 18 mois, blessé à la jambe.

Le petit dévalait la rampe du toboggan dans les bras de sa mère lorsque l'accident s'est produit. Son pied s'est coincé sous la jambe de sa maman durant la descente. Résultat : une fracture et un plâtre durant deux semaines. Plusieurs décès ont également été rapportés suite à des chutes dans des toboggans, notamment de parcs aquatiques.

Enfin, les toboggans gonflables ne sont pas à l'abri des catastrophes. En 2006, l'Express narrait le rocambolesque accident qui s'était déroulé dans un parc d'attraction du Doubs (Bourgogne-Franche-Comté). Une "micro-tornade" avait emporté le toboggan gonflable sur lequel se trouvaient plusieurs enfants. Huit d'entre eux avaient été blessés, dont l'un au col du fémur.

PUB
PUB
PUB

Contenus sponsorisés