The Voice All-Stars : Yoann Launay a perdu 75 kilos

Yoann Launay qui avait participé à The Voice en 2015, est revenu dans la célèbre émission pour l’édition All-stars, ce samedi 18 septembre 2021. Sa transformation est impressionnante : il a perdu plus de 75 kilos.
The Voice All-Stars : Yoann Launay a perdu 75 kilos

Yoann Launay a retrouvé la scène de The Voice pour l’édition fêtant les 10 ans de l’émission, ce samedi 18 septembre 2021, 6 ans après son premier passage. Sa voix a une nouvelle fois séduit le public… mais sa transformation physique a été tout aussi saisissante. Il a beaucoup maigri. Découvrez sa métamorphose dans notre diaporama

Zazie : "Tu es métamorphosé mon Yoann”

La vie de Yoann Launay a beaucoup changé depuis sa participation à la 4ᵉ saison du télé-crochet de TF1 en 2015. Le chanteur a rejoint les troupes de plusieurs comédies musicales comme Le Roi Lion, ou encore prochainement Charlie et la Chocolaterie. Il a également perdu 75 kilos ! Il a d’ailleurs évoqué son amincissement lors de son nouveau portrait diffusé dans l’émission.

"Aujourd'hui on prend la même personne, on retire 75 kilos et maintenant je suis là” explique-t-il. Il s’amuse ensuite  “Je pense que les gens vont me reconnaître quand même, j'ai gardé les rouflaquettes. La récompense ultime serait que Zazie se dise : "ah, c'est Yohann !”.

L’artiste de 32 ans a obtenu la réaction escomptée de son ancienne coach.  "Tu es métamorphosé mon Yoann", s’est exclamée l'interprète de "Zen" et "Je suis un Homme" après s’être retournée sur son audition à l’aveugle. Elle a ensuite ajouté "Chapeau, parce que c'est LA métamorphose et j'ai l'impression que ça a un peu changé ton timbre…" 

Pour Yoann Launay, ses progrès proviennent surtout des expériences vécues ces dernières années. "C'est plus les choses que j'ai eues la chance de pouvoir faire ces dernières années, qui m'ont apporté la détente et la philosophie dans laquelle je suis. J'ai envie de me faire plaisir".

IMC : une méthode reconnue pour évoluer son statut pondéral

Le surpoids et l’obésité favorisent l’apparition de plusieurs maladies comme le diabète, les maladies cardiovasculaires ou encore le cancer. 

Il est difficile de parler de poids idéal, car plusieurs critères doivent être pris en compte pour le déterminer. Toutefois, l’indice de masse corporelle (IMC), méthode reconnue par l’OMS, est relativement fiable pour les adultes de 18 à 65 ans. Il se calcule en divisant le poids (en kilos) par la taille (en mètre) au carré.

On interprète ensuite les résultats à partir d’une échelle :

  • en dessous de 18,5, on est en insuffisance pondérale ;
  • entre 18.5 et 25, on a un poids idéal (corpulence normale) ;
  • entre 25 et 30, on est en surpoids ;
  • entre 30 et 35, on a une obésité modérée ;
  • entre 35 et 40, on a une obésité sévère ;
  • au-delà de 40, on a atteint le stade de l’obésité morbide.
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram de Yoann Launay