Taille du pénis au repos et en érection : la différence

© Istock
C'est le sujet qui taraude de très nombreux hommes. Quoi ? La taille du pénis… Ces messieurs se préoccupent souvent de savoir s’ils ont un petit ou un gros pénis. Mais savent-ils que la taille du pénis au repos n’a aucun lien avec la taille du pénis en érection ?
PUB

Taille du pénis au repos et en érection : les moyennes

Réalisée à partir d’un panel de 15500 hommes, une étude britannique publiée en 2015 révèle que la taille moyenne du pénis au repos varie entre 9,16 et 13,24 cm (lorsque le pénis est étiré). La taille moyenne du pénis en érection, elle, est de 13,12 cm. Il est toutefois important de préciser que cette étude ne possède pas un caractère exhaustif car elle s’est bornée uniquement à opérer ces mesures sur des hommes originaires du Moyen-Orient et d’Europe. Aucun lien avec la nationalité ou l’ethnicité ne peut donc être établi avec la taille du pénis.

PUB
PUB

La taille du pénis a-t-elle une influence sur le plaisir?

La réponse est non. Il faut savoir, en effet, que les zones érogènes féminines - le point G - ne sont situées qu’à quelques centimètres de l’entrée du vagin. Même un petit pénis peut donc facilement les stimuler. Certains hommes, en revanche, sont dotés d’un gros pénis, c’est-à-dire d’un organe qui dépasse les 15 cm de longueur ou les 10 cm de circonférence. Si avoir un gros pénis est le fantasme de nombreux hommes, cela peut avoir un impact considérable sur la sexualité. Certaines positions sexuelles peuvent ainsi être une source de douleurs pour la partenaire, voire d'inconfort pour l'homme lui-même.

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 29 Juin 2018 : 09h02