Soigner la diarrhée chronique avec des levures

Publié par La Rédaction E-Santé
le 18/05/2018
Maj le
1 minute
young woman suffering from abdominal pain while sitting on couch at home
Istock
La diarrhée chronique peut avoir de multiples origines, mais elles finissent toujours par endommager la muqueuse et la flore intestinale. Des compléments alimentaires à base de levures permettent d’imiter ces risques.

Quelles sont les principales causes des diarrhées chroniques ?

La diarrhée chronique correspond à une diarrhée quotidienne qui dure plus d'une semaine. Elle peut être provoquée par certaines maladies inflammatoires chroniques du tube digestif, par des médicaments (antibiotiques ou anti-inflammatoires par exemple), une infection bactérienne, parasitaire ou virale, la présence d'une colopathie fonctionnelle ou du stress. Quelle qu'en soit la cause, la diarrhée chronique endommage la flore bactérienne digestive, ce qui empêche un retour à la normale du transit intestinal, car les bactéries présentent dans le tube digestif participent à la digestion des aliments.

Comment soulager la diarrhée chronique par des levures ?

En plus d'une prise en charge spécifique de la cause de la diarrhée chronique, des compléments alimentaires à base de levures peuvent aider à soulager les symptômes. Ils restaurent la flore intestinale qui facilite la digestion. Ces compléments sont surtout recommandés en cas de nécessité d'une prise d'antibiotiques pendant une longue durée, car, en traitant l'infection, ils détruisent la flore bactérienne. Les levures peuvent être prises sous forme de gélules, de sachets ou de compléments, de manière quotidienne. Elles n'ont aucun effet secondaire notable.

Partager :