Sifflements dans les oreilles : 3 solutions naturelles
Plantes contre les sifflements d’oreille
De nombreuses plantes peuvent être utilisées pour lutter contre les sifflements d’oreille, et protéger ainsi vos facultés d'audition. Parmi les plus efficaces, citons :- l’oignon, qu’on presse et dont on utilise le jus pour imbiber une mèche de coton à glisser dans l’oreille ;- le ginkgo biloba, à prendre sous forme d’infusion ou de compléments alimentaires dosés à 120 mg ;- l’aubépine et la mélisse sous forme de tisane.
Acouphènes: solutions en homéopathie
En homéopathie, on se propose de soulager naturellement les acouphènes en utilisant deux traitements. Tout d’abord, Chininum sulfuricum et Natrum salicylicum en 9 CH, à raison de cinq granules trois fois par jour (notamment lorsque les acouphènes s’accompagnent de vertiges). Il est aussi possible de recourir à Colocynthis en 30 CH, à raison de trois granules toutes les demi-heures en période de crise ou trois à quatre fois par jour en traitement de fond.
Acouphènes: solution en aromathérapie
Pour lutter contre les acouphènes avec l'aromathérapie, on associe plusieurs huiles essentielles (HE). Mélangez à parts égales de l’HE d’hélichryse italienne, de petit grain bigarade et de patchouli, avec 2 fois moins d’HE de basilic. Agitez le flacon de la préparation ainsi constituée. Vous l’utiliserez ensuite à raison de 2 ou 3 gouttes à appliquer autour de l’oreille (attention à ne pas mettre d’huile essentielle sur la muqueuse du conduit auditif). Renouvelez ce massage trois fois par jour.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.