Sifflements dans les oreilles : 3 solutions naturelles

Publié le 19 Avril 2018 par La Rédaction E-Santé
© Istock
Les sifflements dans les oreilles, qu’on appelle acouphènes, sont extrêmement pénibles à vivre pour ceux qui en souffrent. Les causes sont multiples, mais en cas d’acouphènes, des solutions naturelles existent.
PUB

Plantes contre les sifflements d’oreille

De nombreuses plantes peuvent être utilisées pour lutter contre les sifflements d’oreille, et protéger ainsi vos facultés d'audition. Parmi les plus efficaces, citons :- l’oignon, qu’on presse et dont on utilise le jus pour imbiber une mèche de coton à glisser dans l’oreille ;- le ginkgo biloba, à prendre sous forme d’infusion ou de compléments alimentaires dosés à 120 mg ;- l’aubépine et la mélisse sous forme de tisane.

PUB

Acouphènes: solutions en homéopathie

En homéopathie, on se propose de soulager naturellement les acouphènes en utilisant deux traitements. Tout d’abord, Chininum sulfuricum et Natrum salicylicum en 9 CH, à raison de cinq granules trois fois par jour (notamment lorsque les acouphènes s’accompagnent de vertiges). Il est aussi possible de recourir à Colocynthis en 30 CH, à raison de trois granules toutes les demi-heures en période de crise ou trois à quatre fois par jour en traitement de fond.

PUB

Acouphènes: solution en aromathérapie

Pour lutter contre les acouphènes avec l'aromathérapie, on associe plusieurs huiles essentielles (HE). Mélangez à parts égales de l’HE d’hélichryse italienne, de petit grain bigarade et de patchouli, avec 2 fois moins d’HE de basilic. Agitez le flacon de la préparation ainsi constituée. Vous l’utiliserez ensuite à raison de 2 ou 3 gouttes à appliquer autour de l’oreille (attention à ne pas mettre d’huile essentielle sur la muqueuse du conduit auditif). Renouvelez ce massage trois fois par jour.

La rédaction vous recommande sur Amazon :