Semaine mondiale de l’allaitement

La Semaine mondiale de l’allaitement a débuté dimanche 17 et déroulera jusqu’au samedi 24 octobre 2010. Cette semaine promotionnelle de l’allaitement est organisée en France chaque année depuis 1998. Le thème retenu pour l’année 2010 par l'Alliance mondiale pour l'allaitement maternel est « l’allaitement : pas à pas, une condition après l’autre ».
© Fotolia

Ce sera l’occasion pour la Coordination française pour l'allaitement maternel (CoFam) d’informer, de renseigner, d’échanger et de soutenir… « La promotion de l'allaitement, c'est aussi la prise en compte des rythmes et du développement du nouveau-né dans sa globalité » précise la Coordination. « C'est bien plus qu'une histoire de sein. L'allaitement maternel est un cheminement vers une découverte de l’enfant, mais aussi une découverte de la mère par elle-même ».

Rappelons que l’allaitement exclusif est recommandé par l’OMS pendant les 6 premiers mois. Il ne faut pas non plus oublier que l’allaitement est particulièrement bénéfique pour le nourrisson, pour l’enfant puis l’adulte qu’il deviendra, mais tout autant pour la mère, avec notamment un effet préventif du cancer du sein, une aide à la perte de poids, etc. Pour en savoir plus : Coordination française pour l'allaitement maternel, http://coordination-allaitement.org.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Semaine mondiale de l’allaitement 2010, Alliance mondiale pour l'allaitement maternel.