Semaine Européenne de la Mobilité : pour bouger autrement !

Du 16 au 22 septembre se déroulera la Semaine Européenne de la Mobilité. Tous les moyens de transport seront à l’honneur pour améliorer notre santé et notre qualité de vie : bus, train, vélo, marche à pied, covoiturage, rollers... À vous de choisir la solution de transport alternative et durable la mieux adaptée à vos trajets et à votre profil.
© Istock

Les objectifs de cette 11e édition de la Semaine Européenne de la Mobilité

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre, les pollutions et les nuisances ;
  • Changer de comportement en matière de déplacement.

Cette opération s’adresse initialement aux villes et autres collectivités, mais également « aux entreprises exploitant un réseau de transport, associations, entreprises et services publics (établissements scolaires, établissements publics, administrations…) ».

Elle est organisée par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, en partenariat avec l’Ademe, le GIE Objectif transport public, le Club des villes et territoires cyclables et la Fub.

« Bougez autrement ! »

Plus de 500 manifestations se dérouleront dans toute la France afin d’inciter les citoyens à revoir leur façon de se déplacer et à utiliser de nouveaux moyens de transport, plus écologiques et durables.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Dossier de presse 11e Semaine Européenne de la Mobilité du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, 17 septembre 2012.