Sclérose en plaques : un ruban bleu en soutien aux malades

© Fotolia

À l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP), le mercredi 28 mai 2014, l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP) lance une campagne nationale de sensibilisation.

Objectif ? Briser le tabou, faire connaître largement la sclérose en plaques et lutter contre certaines idées reçues.

PUB

Le ruban bleu, emblème de la sclérose en plaques

Depuis 2013, le ruban bleu est devenu le symbole du soutien aux personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) et à leur entourage.

L’UNISEP appelle chacun à porter ce ruban, signe d’engagement et de soutien. « Le ruban bleu est le symbole d’une belle chaîne d’union, il permet de mettre en avant la solidarité des personnes engagées pour la lutte contre la SEP », précise Alain Derbesse, président de l’UNISEP.

PUB
PUB

Parmi les actions menées cette année pour la Journée mondiale de la sclérose en plaques :

  • le théâtre du Châtelet se revêt d’un immense ruban bleu du 27 au 30 mai,
  • l'UNISEP propose un flyer informatif publié sur sa page Facebook et affiché dans les bus et métros du réseau de la RATP,
  • la société Capgemini propose un concours de photo mettant en scène le ruban afin de sensibiliser ses collaborateurs à la sclérose en plaques…

La sclérose en plaques : une maladie invalidante

En France, 70.000 à 90.000 patients sont atteints de sclérose en plaques (SEP), une maladie chronique invalidante qui atteint le système nerveux central, caractérisée par des troubles moteurs, sensitifs et visuels et par l'apparition d'un handicap à plus ou moins long terme.

En savoir plus sur la campagne de l’UNISEP et télécharger le flyer : www.unisep.org

www.facebook.com/UNISEP.UnionPourLaLutteContreLaSEP

Publié le 02 Juin 2014 | Mis à jour le 02 Juin 2014
Auteur(s) : Hopital.fr
Source : Hopital.fr
PUB
PUB

Contenus sponsorisés