Saint Valentin : 6 arguments pour qu'il vous offre des fleurs !

Publié par Dr Philippe Presles le Mercredi 11 Février 2004 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 10 Octobre 2013 : 10h55
Nous sommes de nombreux hommes à nous poser cette question chaque année. Allons-nous offrir ce bouquet de fleurs ? Ou bien ce petit cadeau ? Ou bien rien, on n'est pas des moutons !
PUB

1) Nous aimons les cadeaux et les attentions, et pourquoi pas ?

Les femmes sont souvent brocardées pour aimer les cadeaux et les attentions. Ce n'est pourtant pas, ou pas toujours, du matérialisme. En effet, une attention qui vient pile au moment prévu, c'est aussi une preuve que notre homme a pensé à l'avance à la fête des amoureux, qu'il a pris le temps de passer chez le fleuriste, etc.

Bien plus qu'un bouquet, c'est un signe, un témoignage d'amour et d'attention qui vaut de l'or ! Alors oui, nous aimons les fleurs et les cadeaux à la Saint Valentin… et pas seulement !

PUB
PUB

2) Oui, la Saint Valentin est une fête commerciale, et alors ?

Il est clair que la Saint Valentin est devenue ce que l'on appelle une fête commerciale. C'est-à-dire une bonne raison pour les magasins de nous vendre leur marchandise, et pour les restaurants d'augmenter les tarifs.

Mais cela ne veut pas dire qu'il soit impossible de faire preuve d'attention sans se faire avoir. Offrir des fleurs, c'est possible pour tous les budgets ! Et c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose, mais c'est justement pour cela que le symbole est joli.

Publié par Dr Philippe Presles le Mercredi 11 Février 2004 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 10 Octobre 2013 : 10h55
PUB
PUB
A lire aussi
Pourquoi la Saint-Valentin ? Publié le 10/02/2014 - 06h00

Cela reste un mystère !Cette fête à l’origine païenne a été d’abord récupérée par l’Église catholique romaine puis par le marketing dans le monde entier.Petit tour d’horizon de cette fête de l’amour pas toujours romantique.

Noël, pour les enfants, ça sert à quoi ?Publié le 26/11/2012 - 09h11

C’est bientôt Noël, nous allons commencer à chercher un cadeau pour chacun des enfants.Mais au fait, ça sert à quoi de leur offrir des cadeaux dans notre société de consommation poussée à l’excès ?

Plus d'articles