Sachets de thé : ne les jetez plus !

L’heure est à la lutte contre le gaspillage et la pollution, et à la récup. Alors, ne jetez plus vos sachets de thé : vous pouvez les réutiliser
© Istock
Pas en refaisant du thé, évidemment. Encore que….

Stockez-les dans une boîte plastique pour pouvoir les réutiliser ensuite.

Si vous avez un jardin et, alors bien sûr, un compost, mettez-y le thé (sans le sachet ni l’étiquette). Et aussi le marc de café si vous êtes, comme je l’espère, au café en capsules.

Quand vos s achets de thés usagés ont séché, enfouissez-les dans vos plantes vertes : quand vous partirez pour des petites vacances, vous arroserez vos jardinières avant : les sachets vont gonfler et garder leur terre humide plus longtemps.

Réhydratez-les aussi (un sachet dans un verre d’eau bouillante) pour une marinade : le thé va contribuer à attendrir la viande. Mais alors, il faut du thé non parfumé sinon vous risquez d’avoir une daube à la bergamote.

Et si vous avez une sale tête avec des yeux pochés et cernés, un sachet de thé (vert de préférence) en compresse sous chaque œil pendant 20 minutes arrangera la situation. Si vous n’avez pas le trempa de vous allonger pour vous reposer, fixez-les avec un scotch.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :