Des roses et des motards pour lutter contre le cancer

Publié le 19 Avril 2016 par Isabelle Gayrard Auzet, Rédactrice en Chef
Les motards s’engagent dans la lutte contre le cancer en distribuant des roses contre un don de 2 euros au minimum à travers 21 départements français. Une initiative qui avait permis de récolter 1 million d’euros l’an dernier.
PUB

Une rose pour redonner espoir

L’idée est née d’un groupe d’amis confrontés au cancer dans leur sphère privée, adeptes de la moto, et motivés par le désir de rendre visible la lutte contre le cancer grâce à la solidarité et à la convivialité. Leur association « Une Rose, Un Espoir » a permis de collecter, ces 18 dernières années, des dons auprès du public entièrement reversés à la Ligue Contre le Cancer.

PUB

Les 23 et 24 avril 2016, les motards au grand cœur se rassembleront en cortège, sillonneront les routes et iront à la rencontre de la population dans les villes et villages pour échanger des roses contre un don minimum de 2€.

PUB

Comment se mobiliser ?

4 nouveaux départements s’engagent dans l'aventure pour cette édition 2016 : les Yvelines, le Vignoble Nantais, le Tarn et la Corrèze, s’ajoutant aux 17 départements de l’édition 2015.

  • Si vous êtes motard et souhaitez participer au cortège des 23 et 24 avril, la démarche est simple : vous devez vous rapprocher de la délégation de l’association dans votre secteur via leur site internet www.uneroseunespoir.com.
  • Si vous souhaitez faire un don, il vous suffit d’accueillir un motard chez vous et d’échanger quelques euros pour recevoir en échange une belle rose porteuse d’espoir !
Source : D'après un communiqué de presse de la Ligue Contre Le Cancer du 19 avril 2016.
www.ligue-cancer.net
PUB
Contenus sponsorisés

A lire aussi

Aujourd’hui, c’est la Journée du macaron

Mars Bleu : à quoi sert le dépistage du cancer du côlon ?

Tribu Cancer lance la 1ère campagne virtuelle de collecte de dons " Papillons de Noël "

Une carte bancaire aux couleurs d'octobre rose

Dialyse et greffe : parlons-en sur Facebook !

Cancer du sein, alsaciens à vos agendas !

Plus d'articles