Rhume de bébé : 3 remèdes de grand-mère

© Istock
Le rhume est un peu la bête noire des parents d’enfants en bas âge. Et quand on sait qu’un bébé peut contracter entre 6 à 10 rhumes par an, mieux vaut s’armer de patience et de quelques remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves. La santé de bébé avant tout !
PUB

Du miel dans le biberon

C’est bien connu, le miel possède d’innombrables pouvoirs thérapeutiques. Et c’est, entre autres, un puissant antiseptique qui va contribuer à désinfecter les voies nasales de votre enfant, et ce, tout en douceur. Pour que votre enfant puisse bénéficier de ces vertus, ajoutez une cuillère à café de miel dans un biberon d’eau tiède. Attention, cette astuce ne convient qu’au nourrisson de plus un an !

PUB
PUB

De l’oignon sous son lit

Non, vous ne rêvez pas ! C'est une astuce longtemps utilisée par nos grands-mères et arrière-grands-mères. Il faut savoir, en effet, que l’oignon affiche des propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses et décongestionnantes très efficaces en cas de rhume chez bébé. Placez donc une moitié d’oignon sous son lit pour que les émanations remontent jusqu’à son nez.

De l’huile d’eucalyptus radié dans sa chambre

Cette essence naturelle concentrée peut être employée chez les bébés à partir de trois mois. Il est toutefois recommandé d’obtenir l’accord préalable de son médecin. Si vous avez le feu vert, mettez 5 gouttes d’HE d’eucalyptus radié dans un bol d’eau chaude. Laissez diffuser et retirez le diffuseur lorsque l’enfant pénètre dans sa chambre. L’eucalyptus va favoriser le dégagement des voies respiratoires et réduire la congestion nasale.

Publié le 02 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé