Remerciez la vie pour augmenter votre énergie

Publié par Dr Catherine Solano
le 11/01/2010
Maj le
2 minutes
Autre
En ce début d'année, nous prenons de bonnes résolutions, impulsant ainsi une direction à notre désir de mieux-être et de mieux faire. Pour tenir ces bonnes résolutions, il faut aussi disposer d'une énergie positive suffisante pour les réaliser. Alors, voici un élément pour vous aider à réussir à tenir ces bonnes résolutions.

Une bonne résolution, c'est seulement une direction


Quand vous prenez une bonne résolution, quand vous voulez changer quelque chose en vous ou autour de vous, c'est déjà un premier pas pour y parvenir. Savoir ce que l'on veut est essentiel. Pourtant, savoir ce que l'on désire ne suffit pas à le réaliser. Il faut aussi disposer de l'énergie suffisante pour faire bouger les choses.

Nous avons trop tendance à nous plaindre ou à ruminer


Nos soucis nous gênent, nos limites nous dérangent, nos défauts nous désespèrent... Alors, nous y pensons beaucoup, souvent trop. Et tout cela peut constituer un frein et nous empêcher d'avancer. Autant il est important d'avoir conscience de ses défauts et de ses limites, autant il est dommage de s'y plonger à corps perdu sans en sortir. Alors, au lieu de tourner en boucle sur le négatif qui est en vous ou autour de vous, si vous dirigiez votre regard ailleurs ?

Nos émotions positives sont source d'énergie


Ce qui vous donne envie d'avancer, de changer, c'est le positif. On arrête de fumer parce que l'on a envie de meilleures performances sportives, parce qu'on souhaite une haleine fraîche pour embrasser celle ou celui qu'on aime... rarement par peur de la maladie.

Alors, mobilisez vos ressources positives volontairement.

Apprenez à remercier la vie de ce qu'elle vous donne


Prenez quelques minutes chaque jour pour dire merci à la vie. Et faites la liste de tous les dons que vous avez reçus. Merci pour mes parents qui m'aiment. Pour en retirer le maximum d'énergie, rappelez-vous d'un moment où vous vous êtes senti aimé d'eux. Merci d'être en bonne santé. Pensez à ce que votre corps peut faire grâce à cette santé (quelles que soient ses limites). Merci pour tel ou tel ami ; visualisez un moment où il a vraiment été là pour vous en toute amitié. Merci pour mes enfants, projetez-vous dans un moment d'affection avec eux. Merci d'avoir pu faire des études, merci d'avoir à manger chaque jour... Merci de vivre dans un pays où je suis libre... Remerciez pour de grandes choses comme pour de petits détails. Chaque merci vous gonflera en gratitude et en énergie. Et cette énergie sera un moteur pour réaliser vos rêves, vos souhaits, pour mettre en oeuvre plus facilement vos décisions.

Alors, bonne année pour 2010.

Partager :