Red Bull ne donne pas d’ailes !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 22 Octobre 2014 : 21h25
Mis à jour le Jeudi 23 Octobre 2014 : 09h21
© getty

Red Bull est tombé sous le coup d’une plainte collective, aux États-Unis, pas en France.

Pour publicité mensongère ! On n’aime pas du tout ça aux États-Unis. 

PUB

Le slogan incriminé « Red Bull donne des ailes » illustrant les capacités énergisantes de ce soda se révèle être mensonger.

Point de départ de la plainte collective, Benjamin Caraethers. Consommateur depuis 2002, il est tombé sur un rapport de « The European Food Safety Authority » disant que boire un Red Bull avait les mêmes bénéfices qu’une tasse de café. Et il a été ainsi un des premiers plaignants.

Plutôt que d’avoir un procès certainement très médiatisé et pas bon pour ses ventes, Red Bull a accepté de dédommager et de payer 10 $ à tous les consommateurs qui ont bu du Red Bull entre 2002 et octobre 2014 ou de leur offrir un bon d’achat d’une valeur de 15 $. Ce qui lui ferait environ 13 millions de dollars à débourser.

PUB
PUB

Un site dédié a été ouvert pour cela mais on peut aussi faire la demande par lettre ou par mail. Aux États-Unis, pas en France !

Red Bull a publié un communiqué sur le site PIX 11, indiquant que la compagnie « a accepté l'accord pour éviter le coût et le temps perdu en justice. Néanmoins, Red Bull maintient que ses publicités ont toujours été exactes et reflétant la vérité, et dément avoir mal agi».

Cet accord doit encore être approuvé par la justice du deuxième district de New York.

Ailes ou pas ailes, n’oubliez pas que toutes ces boissons énergisantes ne sont pas bonnes pour votre santé et encore moins pour celle de vos enfants. Ca n’est pas la première fois que je vous le dis !

Paule

Source : http://pix11.com/2014/10/06/red-bull-settles-13m-lawsuit-for-false-advertisement/

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 22 Octobre 2014 : 21h25
Mis à jour le Jeudi 23 Octobre 2014 : 09h21
PUB
PUB

Contenus sponsorisés