Une question sur un poisson ?

Pas facile de s’y reconnaître dans les 550 espèces de poissons commercialisés de par le monde. Encore moins de savoir quelles sont celles qui sont menacées et qu’il vaut mieux ne pas acheter.  Une appli, tout bêtement appelée AppliFish, vous aide à décrypter. 

Même si la fibre écolo ne vous titille pas en permanence, même si vous n’êtes pas obsédé(e) par la pêche durable, cette AppliFish vous apporte une foule de renseignements sur tous les poissons, les coquillages et les crustacés répertoriés. C’est en fait une sorte d’encyclopédie du monde marin.

Leurs noms, dans différentes langues, sont détaillés, de même que leur taille, la famille à laquelle ils appartiennent, la façon dont ils se nourrissent, se reproduisent, leur durée de vie (quand ils ne sont pas pêchés !) et les mers dans lesquels ils vivent.

Il y a aussi des cartes qui montrent l’évolution des différentes espèces. Et on se promène ainsi d’un océan à l’autre, c’est absolument passionnant.

Et c’est aussi un bon moyen d’apprendre le monde marin aux enfants. Surtout si vous avez un IPad ou une tablette sous Androïd : les images sont plus belles que sur un smartphone.

Pour la charger sous IOS, c’est là et sous Android, c’est là. Et c’est gratuit.

Paule

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :