Quels compléments alimentaires pour des cheveux en pleine forme ?

© Istock

Pour de beaux cheveux en forme, ce sont surtout les vitamines du groupe B qui sont recommandées en compléments alimentaires. On peut cependant conseiller d’autres apports en vitamines, en minéraux, oligo-éléments, acides aminés ou en extraits de plantes, selon le type de cheveux. Le point sur la composition des compléments alimentaires pour de beaux cheveux en pleine forme.

Publicité

Des compléments alimentaires spécial cheveux

Les pharmacies et parapharmacies proposent toutes sortes de compléments alimentaires pour la santé des cheveux.

Ils proposent souvent des associations de vitamines, plantes, oligo-éléments, acides gras, etc., à choisir selon votre type de cheveux et leur état du moment (secs, ternes, cassants…).

Les compléments alimentaires pour les cheveux sont généralement à prendre en cure de trois mois.

Publicité
Publicité

Petit tour d’horizon des éléments les plus importants...

Les vitamines du groupe B pour les cheveux

Les vitamines du groupe B sont bénéfiques à tous types de cheveux. La vitamine B2 contribue à la résistance de la kératine des cheveux et la B8 (ou biotine) est utilisée dans les compléments luttant contre la chute de cheveux.

Leur présence dans un complément alimentaire est généralement clairement indiquée, mais sachez que certains ingrédients sont particulièrement riches en vitamines B : pollen, levure de bière, germe de blé, algues marines, etc.

A noter, pour être efficaces les compléments alimentaires cheveux contenant de la vitamine B8 doivent en contenir au moins 7,5 microgramme pour 100 g ou 100 ml.

Et c’est pourquoi on retrouve souvent ces éléments dans la liste des compléments alimentaires spécial cheveux.

 
Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 23 Décembre 2011 : 09h43
Mis à jour le Vendredi 08 Avril 2016 : 16h58