Quatre raisons qui peuvent pousser une femme à être infidèle

Si elle fut longtemps plutôt l’apanage des hommes, l’infidélité touche de plus en plus les femmes. Facilitée par nos modes de vie actuels, et notamment l’explosion des applications de rencontre comme Tinder, Gleeden ou Adopte un mec, cette infidélité peut avoir plusieurs raisons, de la plus banale à la plus… psychologique !
© Istock

Elle se sent délaissée par son conjoint

Le conjoint peut rentrer de plus en plus tard le soir, s’absenter pour raisons professionnelles le week-end ou préférer passer du temps avec ses amis qu’avec sa partenaire. « Si la femme a confiance en elle, elle peut pardonner et passer outre.

Mais si elle est fragile et/ou narcissique, elle peut se sentir blessée, délaissée et dévalorisée par ce comportement. Elle va alors chercher ailleurs une valorisation qu’elle n’a plus au sein de son couple », explique Charlotte Néouze, conseillère conjugale et familiale, membre de l’association Couples et Familles Paris. Une valorisation qu’elle trouvera auprès d’un autre homme qui s’intéressera de nouveau à elle et lui accordera du temps.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :