Programme bikini : une méthode innovante pour être mince en maillot

Publié par Anne-sophie Glover-Bondeau, journaliste santé le Mardi 12 Juin 2018 : 15h00

L’été arrive, et avec lui survient la perspective du maillot de bain. Pour être au top sur la plage, si vous le suiviez le programme Bikini ? On vous en dit plus.

© Adobe Stock
PUB

Qu’est-ce que le programme Bikini ?

Le programme Bikini fait partie de la méthode Maïa Baudelaire, programme de coaching minceur professionnel par téléphone avec pour support, un site internet maiabaudelaire.com et une application mobile permettant d’échanger avec son coach nutritionniste 7j/7 grâce à un chat en ligne.

"Ce service de e-santé qui existe depuis 2014 est remboursé par plus de 95% des mutuelles, de façon partielle ou complète", explique Maïa Baudelaire, nutritionniste spécialiste en micro-nutrition.

"Le programme Bikini fait partie de nos 14 programmes personnalisés. C’est notre programme de perte de poids", informe celle qui a lancé cette méthode. "Il s’adresse à celles et ceux qui veulent perdre 4 kilos avant l’été mais aussi aux personnes ayant 10 kilos ou plus à perdre. En moyenne, la perte de poids est de 500-700g à 1kg par semaine", détaille Maïa Baudelaire.

Plus qu’un régime, il s’agit d’un programme de rééquilibrage alimentaire. Son credo ? Facile, bon et sans privation.

PUB
PUB

Programme bikini : un rééquilibrage alimentaire en plusieurs phases

Le programme Bikini se déroule en 4 phases :

  • Une phase de détox qui dure de 15 jours à 3 semaines  "C’est un temps pour renforcer les bonnes habitudes alimentaires et élaguer les mauvaises et aussi pour faire le plein en vitamines, minéraux et antioxydants", explique Maïa Baudelaire. 
  • Une phase nommée Énergie qui a pour objectif d’entamer ou d’augmenter l’activité physique en plus du programme alimentaire.
  • Une fois que la perte de poids voulue est atteinte, on passe aux phases +Belle et Zenitude qui sont des phases de stabilisation et de maintien du poids.

Publié par Anne-sophie Glover-Bondeau, journaliste santé le Mardi 12 Juin 2018 : 15h00
Source : Remerciements à Maïa Baudelaire, nutritionniste spécialiste en micro-nutrition
http://www.maiabaudelaire.com/
PUB
PUB
A lire aussi
Régime Miami ou South Beach DietPublié le 10/08/2010 - 00h00

On doit ce Régime Miami à un cardiologue américain, le docteur Agatston. Ce médecin qui exerce en Floride a publié en 2004 " The South Beach Diet " dont le titre fait immédiatement rêver de surf et de soleil. Mais le régime Miami ressemble fort à la méthode Atkins car il s'agit là aussi...

Régime protéiné : régime "miracle" ?Publié le 10/01/2012 - 08h47

Bien que très radicaux, les régimes protéinés ont toujours la cote, en particulier après les fêtes. Objets d'un véritable business, ils promettent une perte de poids spectaculaire. Faut-il s’en méfier ?

Plus d'articles