Pourquoi vous devez manger du chou-fleur

Soumis par Paule Neyrat le
Parce que c’est la saison ! Parce que le chou-fleur est très bon pour votre santé et pour votre ligne. Parce que c’est un légume très pratique car il se prépare facilement et cuit très vite.
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Et puis, parce que selon les prédictions des foodistas, le chou-fleur va être le légume tendance de l’année 2015. Alors, autant vous y mettre tout de suite.

Le chou-fleur est bon pour votre santé car il contient pas mal de vitamines du groupe B, de fibres, de sels minéraux. Et beaucoup de vitamine C.

Il est aussi bon pour votre ligne. Non seulement parce qu’il apporte seulement 27 calories pour 100 g, mais aussi parce qu’il est très rassasiant.

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Les choux-fleurs petit format sont parfaits pour 2 personnes. Il faut 3 minutes pour détacher les bouquets et 1 minute pour les laver.

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Pendant ce temps on fait bouillir de l’eau dans une casserole : pas salée, l’eau car elle bout plus vit. Et la casserole couverte pour la même raison.

On met un quart de citron dans cette eau pour que le chou-fleur ne s’oxyde pas et reste bien blanc.

On sale l’eau et on plonge les bouquets de chou-fleur dedans : il faut 5 à 6 minutes pour qu’ils soient cuits un peu croquants car c’est ainsi qu’ils sont bons.

Après ? On égoutte, on met dans un plat et on arrose avec un jus de citron et un filet d’huile d’olive.

Mais on peut aussi l’accommoder ensuite d’autres façons. On en parle demain.

Paule

Mots-clés : Chou-fleur, Choux, Vitamine b
Soumis par Paule Neyrat le
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