Pourquoi vous devez manger des bulots

Publié le 03 Juin 2013 | Mis à jour le 04 Juin 2013
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne
PUB

Pour refaire le plein de vitamines et de sels minéraux. Vous en avez grand besoin après ce printemps particulièrement pourri.

Ce gastéropode qui se nomme aussi buccin est bourré de phosphore, de magnésium, de fer, d'iode, de sélénium, de vitamines du groupe B (surtout de B9). Et cela vous fera le plus grand bien.

Le bulot a failli presque disparaître du fait de sa surpêche. Mais les pêcheurs de Normandie y ont mis bon ordre et maintenant, les stocks sont préservés grâce à la mise en place d'une pêche durable.

PUB
PUB

Le label mis en place par la NFM garantit aussi la qualité des bulots. Préférez ceux-ci aux bulots d'une autre origine qui ne sont pas surveillés.

Il apporte peu de calories (90 environ pour 100 g) et vous n'êtes pas obligé(e) de le consommer avec de la mayonnaise comme c'est souvent l'usage. Mettez des bulots dans un plat de pâtes ou un risotto ou dans une salade.

Vous trouvez des bulots prêts à consommer (cuits) chez tous les poissonniers. C'est facile ! Si vous les achetez crus, faites-les dégorger dans de l'eau salée pendant 2 heures et rincez-les bien. Ils se cuisent ensuite dans un court-bouillon pendant 20 minutes. Ca n'est pas vraiment compliqué non plus.

Paule

Mots-clés : Bulot, Buccin
Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés