Pourquoi la grippe donne-t-elle mal à la tête ?

Infection virale respiratoire, la grippe est un adversaire de taille qui met KO petits et grands durant l’hiver. D’importants maux de tête et une grande fatigue, qui peut perdurer plusieurs semaines, sont les principaux signes de la grippe commune.
© Istock

Les maux de tête parmi les symptômes de la grippe

Les symptômes de la grippe sont particulièrement désagréables et peuvent paraître longs à se dissiper. Après une période d’incubation d'un ou deux jours, les symptômes grippaux les plus observés sont les suivants:- apparition de frissons;- douleurs musculaires et articulaires;- fièvre élevée;- maux de tête ;- écoulement nasal;- grande fatigue, abattement;- parfois une toux sèche.Le traitement classique contre la grippe saisonnière associe le repos à une réhydratation soutenue et à la prise d’antipyrétiques contre la fièvre et les douleurs. Dans un cadre viral, les antibiotiques ne sont pas utiles, mais des antiviraux pourront parfois être prescrits dans un contexte particulier et pour les personnes à risque.

Une grande fatigue qui peut perdurer après disparition des symptômes grippaux

Une infection par la grippe peut facilement vous coller au lit et ainsi se répercuter sur l’ensemble de vos activités. Un arrêt de travail d’environ 5 jours est généralement prescrit le cas échéant, période pendant laquelle il est nécessaire de bien se reposer en restant au lit. En effet, après une infection grippale, la fatigue peut perdurer plusieurs semaines. Dans ce cas, une supplémentation en vitamine C permet de retrouver la forme au plus vite.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.