Plaquer la faim

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 21 Septembre 2015 : 22h03
Mis à jour le Mardi 22 Septembre 2015 : 10h30

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et la World Rugby se sont unis pour récolter des dons pendant la Coupe du monde de Rugby au cours d’une campagne appelée « Plaquer la faim ».

De quoi s’agit-il ?

Publicité
On en parle beaucoup en Angleterre et peu ou pas du tout en France !

Le PAM (Programme alimentaire mondial) est l’organisme d’aide alimentaire de l’ONU, soit la plus importante agence alimentaire qui lutte contre la faim dans le monde.

Le PAM assiste ainsi plus de 80 millions d’êtres humains dans 75 pays lors des catastrophes naturelles, aux réfugiés, à ceux qui souffrent de la faim. Il emploie pour cela plus de 11 000 personnes et a acheté et distribué, l’an dernier, 2,2 millions de tonnes de produits alimentaires. C’est quand même un sacré boulot !

Publicité
Publicité

Un partenariat a été établi entre le PAM et l’International Rugby Board (IRB) pour la Coupe du Monde 2015. Celui-ci se nomme « Plaquer la faim » et invite les spectateurs des matchs et les fans du rugby à faire un don.

Vu que les commentateurs français des matchs ne vous en parlent pas, si vous voulez y participer, c’est là.

Pour mémoire, un plaquage est une action qui consiste à balancer un adversaire (de plus de 100 kg) au sol en l’attrapant avec les bras sans aucune tendresse.

Un plaquage cathédrale consiste à empigner un autre mec, à le faire décoller du sol et ensuite à le projeter sur celui-ci en appuyant de toutes ses forces. Pas cool du tout pour le plaqué.

Un plaquage soleil est du même genre, en plus violent car les pieds du plaqué passent par dessus sa tête.

Paule

Crédit image : http://fr.wfp.org/

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 21 Septembre 2015 : 22h03
Mis à jour le Mardi 22 Septembre 2015 : 10h30
PUB
PUB