Pistaches : bénéfiques pour le crac-crac ?

Publié le 28 Juillet 2015 | Mis à jour le 29 Juillet 2015
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne

Les pistaches sont, comme les autres fruits secs, bénéfiques pour l’équilibre alimentaire et la santé grâce à leur richesse en fibres, en sels minéraux et en graisses insaturées.  Mais elles auraient aussi la propriété d’améliorer les performances sexuelles des messieurs.

PUB

C’est en tout cas le résultat d’une étude publiée par des médecins de l’hôpital Ataturk d’Ankara (Turquie) et publiée dans l’International Journal of Impotence Research.

Après avoir conseillé à des hommes qui venaient consulter pour des troubles de l’érection de manger 100 g de pistaches par jour, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, ils ont constaté que leur score moyen du très officiel Index international de la fonction érectile (IIEF) était passé de 36 à 54 points.

PUB
PUB

D’autre part, le flux sanguin de leur pénis, mesuré par un Doppler à ultrasons, était aussi augmenté.

Cette étude a été réalisée sur peu d’hommes (17) et elle est le fruit de travaux de médecins turcs dont le pays est un des premiers producteurs de pistaches. Ses résultats sont donc à prendre avec prudence.

Mais, vu que les pistaches, de toutes façons, sont bénéfiques pour l’appareil cardiovasculaire de tout le monde, rien ne vous empêche d’en mettre une coupe sur la table lors d’un apéritif entre amis.

Source : International Journal of Impotence Research 23, 32-38 (January/February 2011) doi:10.1038/ijir.2010.33. Pistachio diet improves erectile function parameters and serum lipid profiles in patients with erectile dysfunction M Aldemir, E Okulu, S Neşelioğlu, O Erel and Ö Kayıgil.

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés