Piqûre de moustique : les huiles essentielles qui apaisent

© Istock
Les huiles essentielles sont idéales pour soigner les piqûres de moustiques. Tandis que certaines huiles essentielles jouent un rôle antimoustique efficace, d'autres sont recommandées pour soulager les piqûres de moustiques. Piqûre de moustique et médecines douces : découvrez les huiles essentielles qui apaisent.
Publicité

La lavande aspic pour soulager les piqûres de moustiques

La lavande aspic fait partie des huiles essentielles les plus efficaces pour soulager les piqûres de moustiques, mais également les piqûres d'autres animaux, comme les araignées et les méduses. Grâce à ses propriétés neurotoniques, la lavande aspic agit directement sur le système nerveux en stimulant les récepteurs de morphine, tout en jouant le rôle d'un anesthésiant local. Cela aura pour résultat de soulager très rapidement la douleur.

Publicité
Publicité

La menthe des champs pour calmer les piqûres de moustiques

Recommandée par les médecines douces, l'huile essentielle de menthe des champs est très riche en menthol, une substance capable d'inhiber les récepteurs de la douleur. La menthe des champs va aussi avoir pour effet d'adoucir la peau et de limiter ainsi les démangeaisons au niveau de la piqûre de moustique.

L'huile essentielle de citronnelle de Java contre les piqûres de moustiques

La citronnelle de Java possède des propriétés exceptionnelles pour lutter contre les piqûres de moustiques. Elle joue en effet le rôle d'antalgique et d'anti-inflammatoire, permettant de calmer très vite les douleurs. Par ailleurs, cette huile essentielle est un très bon répulsif antimoustique lorsqu'elle est diffusée dans une pièce.

Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 20 Mai 2018 : 18h31