Peut-on utiliser les baies de goji contre les ballonnements ?

© Istock
Le ballonnement du ventre est un trouble de la digestion courant et généralement bénin. Il n'en reste pas moins très désagréable. Les baies de goji, auxquelles l'on prête de nombreuses vertus médicinales, peuvent-elles vraiment vous aider à en venir à bout ? 
PUB

Goji et troubles de la digestion : que dit la science?

En médecine traditionnelle chinoise, les baies de goji sont utilisées contre les ballonnements, et plus largement contre tous les troubles de la digestion du type nausées et brûlures d'estomac. Si plusieurs études scientifiques ont déjà été menées sur ces petites baies, les données manquent un peu au sujet des troubles digestifs. Elles mettent plutôt en avant d'autres qualités des baies de goji : riches en antioxydants, elles seraient bonnes pour ralentir le vieillissement cellulaire, réduire la glycémie, limiter les risques de maladie cardio-vasculaire, etc. Cela étant dit, les baies de goji sont utilisées pour faciliter la digestion en cas de gastrite atrophique. Or, cette dernière provoque souvent des ballonnements...

PUB
PUB

Quand le ballonnement du ventre est lié au stress

Outre la gastrite atrophique, la sensation de ballonnement peut avoir plusieurs causes. Elle peut être directement liée à l'accumulation de gaz intestinaux provoquée par une consommation excessive d'aliments fermentant facilement par exemple. Bref : les baies de goji ne vous aideront pas forcément à "tous les coups". Mais si vos ballonnements sont liés au stress, il peut être intéressant d'en consommer : ces baies sont réputées pour leur effet anti-stress et anti-anxiété. Veillez seulement à ne pas en abuser, car un excès pourrait avoir des effets laxatifs. Prenez aussi un avis médical si vous avez un traitement anti-coagulant.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 15 Octobre 2018 : 09h32
La rédaction vous recommande sur Amazon :