Le petit roman du chocolat

Publié le 10 Novembre 2011 | Mis à jour le 10 Novembre 2011
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne
PUB

On salive sans cesse à la lecture de ce livre de Jacques Pessis (aux Éditions du Rocher).

Cet auteur de nombreux autres livres, vous le connaissez certainement pour l'avoir vu à la télévision comme spécialiste de la chanson française (Chabada sur FR3). Il est aussi le Président du Club des Croqueurs de chocolat, fondé en 1980 et qui réunit 150 personnes folles de chocolat, dont Sonya Rykiel et Irène Frain.

PUB
PUB

Dans le Petit roman du chocolat, Jacques Pessis raconte les secrets des dégustations du Club et aussi un dîner pour le moins inattendu, le Dîner du Siècle où furent dégustés 30 mets chocolatés !

Il narre aussi, avec force détails, comment se construit chaque année, le Guide du chocolat qui recense les meilleurs pâtissiers et chocolatiers de France et de Navarre, quelles sont les nouvelles tendances, le succès à l'étranger et plus particulièrement au Japon des stars du chocolat, Pierre Hermé et Jean-Paul Hévin qui là-bas sont de véritables Dieux vivants !

En bon chroniqueur mondain, Jacques Pessis fait aussi le tour des artistes, des écrivains qui ont besoin du chocolat pour créer.

Le Petit roman du chocolat est un vrai régal et un cadeau (pas cher : 9,40 à 9,90 €) à offrir à tous ceux qui aiment le chocolat, donc à tout le monde ! Vous le trouvez ici.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés