Peau sèche : qu'apporte la vaseline ?

La vaseline est obtenue à partir d'un distillat de pétrole. Très hydratante, elle permet de nourrir les peaux sèches. Elle peut ainsi aider à bien vieillir en entretenant sa peau. Quels sont les bienfaits de la vaseline pure pour les peaux sèches ?
© Istock

La vaseline pour hydrater les peaux sèches

La vaseline est un produit très gras, convenant particulièrement aux peaux sèches, voire très sèches. Elle peut ainsi permettre d'hydrater la peau. D'origine minérale, elle ne cause pas d'allergies. Elle doit de préférence être achetée en pharmacie sous sa forme pure, de manière à éviter de l'utiliser lorsqu'elle est mélangée à d'autres substances. La vaseline peut également servir à protéger la peau des agressions extérieures, comme la pollution et les produits agressifs. Elle peut aussi permettre de nourrir les zones très sèches du corps, notamment les lèvres, les coudes, les genoux et les pieds. Dans l'idéal, il est conseillé de l'appliquer le soir au moment du coucher, car sa texture très grasse est parfois peu agréable.

La vaseline pour les peaux abimées

Idéale pour préserver la beauté de la peau, la vaseline peut être utilisée à tous les âges, et elle peut aider à bien vieillir en gardant une peau souple. La vaseline est également efficace pour lutter contre les problèmes de peaux dus à des irritations, à des brûlures ou à des blessures superficielles. Elle joue un rôle protecteur tout en aidant la peau à guérir. En cas de problème de peau, elle peut ainsi être appliquée en couche épaisse afin d'accompagner le renouvellement cellulaire.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :