Après l'été, votre peau bronzée mérite d'être encore plus hydratée !

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 18 Août 2008 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 31 Mars 2016 : 14h31

Si l'hydratation de la peau est un must tout au long de l'année, elle prend une importance encore plus grande vers la fin de l'été. En effet, sous le bronzage, notre épiderme souffre parfois de la chaleur et du soleil. Alors des soins intensifs sont en demande, s'il vous plaît !

© Istock
PUB

Hydratation contre les coups de soleil

Le coup de soleil est une conséquence immédiate d'une exposition trop enthousiaste à l'astre solaire. Douleur, cloques, voire fièvre en sont les signes que tout le monde connaît. Une fois que la phase la plus aigue est passée, le coup de soleil vous promet encore du bonheur, puisque si la brûlure est forte elle durera plusieurs jours. Et finira en "beauté" par peler. C'est l'horreur pour toutes celles qui soignent leur peau. Bien sûr, l'idéal est de bien se protéger pour que les coups de soleil ne se produisent pas ; mais si c'est le cas, l'hydratation sera votre meilleure amie une fois les premières heures passées, où seule une crème contre les brûlures vous sera utile. Choisissez une crème qui hydrate suffisamment, mais qui ait une texture légère et ne soit pas trop difficilement absorbée - sans quoi l'inconfort à l'application sera trop grand.

PUB
PUB

Hydratation contre la sécheresse de la peau

Le double effet de l'exposition au soleil sur les boutons d'acné est connu : sous le soleil, les boutons diminuent ; à la rentrée, ils augmentent à nouveau. En fait, l'exposition au soleil assèche la peau, ce qui fait diminuer les boutons qui sont créés par un excès de sébum gras à la surface. Mais une fois l'exposition passée, l'acné est toujours là. Résultat : les imperfections de la peau reviennent, en pire encore. Pour contrer cela, vous avez à votre portée les remèdes habituels contre l'acné. Mais l'hydratation de votre peau peut aussi vous aider à maintenir l'équilibre de votre épiderme... Alors même s'il faut chaud, ne faites pas l'impasse sur la crème !

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 18 Août 2008 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 31 Mars 2016 : 14h31
Source : Dr Frédéric Bérard, "Peau et soleil", Ed. Larousse
PUB
PUB
A lire aussi
Acné : le soleil, ami ou ennemi ?Publié le 07/07/2008 - 00h00

Le soleil améliore très souvent l'aspect de la peau des personnes qui présentent de l'acné. Mais attention, il ne s'agit que d'un leurre qui sera de courte durée. Sans protection contre le soleil, le risque est grand de souffrir d'un rebond d'acné au retour de vacances...

Ultraviolets : les conséquences du soleil sur notre peauPublié le 29/06/2016 - 13h21

Le soleil est un ami à apprivoiser. A juste dose il dore notre peau, booste notre moral. Mais des surexpositions aux rayons ultraviolets peuvent avoir des conséquences sérieuses. Zoom sur les effets du soleil sur notre peau des plus agréables aux plus dangereux.

Plus d'articles