Panama foods

« Panama foods », c’est le titre (à la mode scandale) que l’on pourrait donner à ce guide « Le bon choix au supermarché ».Si vous êtes encore un(e) inconditionnel(le) du caddy hebdomadaire et que, comme tout le monde, vous ne regardez pas attentivement les étiquettes avec une loupe, je vous encourage vivement à l’acheter.

C’est un travail de titans auquel se livre chaque année l’équipe de diététiciens et de journalistes de Thierry Souccar, éditeur de ce guide. Dans celui qui vient de paraître, les étiquettes de 800 produits ont été décortiquées.

Dans ceux-ci, 323 sont vraiment limites, et 107 à éliminer définitivement de votre alimentation.

Ils contiennent bien trop de colorants, d’émulsifiants, de conservateurs et autres additifs qui ne sont pas vraiment top pour votre santé.

C’est le cas des yaourts et fromages frais aux fruits, des desserts au soja et d’une majorité de muesli : seuls 3 d’entre eux sortent du lot.

Beaucoup, comme les soupes en brique par exemple, renferment trop de sucre.

Les produits sans gluten sont aussi épinglés. Car pour remplacer la saveur et l’aspect que donne la farine de blé, on utilise des graisses, des émulsifiants et autres additifs. Selon ce guide, une seule marque de pâtes est acceptable !

Vous trouverez là le Bon choix au supermarché (15,80 €). Il vous permettra aussi de faire des économies !

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.