Nutrition : des idées de repas équilibrés pour le soir

Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 29 Juillet 2018 : 10h32
Pour une bonne nutrition, il est important de manger de manière saine et équilibrée. Mieux manger commence par prendre de bonnes habitudes alimentaires. Pour le soir, il existe des recettes permettant de faire des repas équilibrés. Découvrez des idées de repas minceur équilibrés pour le soir.
© Istock
PUB

La ratatouille, une recette d'été minceur

La ratatouille est un plat estival facile à préparer et équilibré pour le repas du soir. Pour concocter une ratatouille, il vous faudra 1 courgette, 2 poivrons, 1 aubergine, 2 tomates, 1 oignon et 1 gousse d'ail. Vous aurez également besoin d'huile d'olive, de thym, de sel et de poivre. Il faut compter 15 minutes de préparation pour cette recette. Découpez les légumes en cubes. Dans une casserole à feu vif, versez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, l'ail et l'oignon découpés, et déposez l'aubergine. Laissez cuire pendant 5 minutes, puis ajoutez les poivrons, la courgette et les tomates. Incorporez le thym, le sel et le poivre. Laissez mijoter durant 20 minutes et dégustez.

PUB
PUB

Un velouté de chou-fleur : une recette minceur équilibrée

Le velouté de chou-fleur est une recette minceur équilibrée pour le repas du soir. Il est nécessaire d'utiliser 400 g de chou-fleur, 30 cl de lait, 1 cuillère à café de cumin, 2 pincées de sel et du poivre. Lavez tout d'abord le chou-fleur puis détachez les fleurettes. Faites-les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant une quinzaine de minutes. Récupérez le chou-fleur à l'aide d'une écumoire, puis déposez-le dans un blender. Ajoutez le lait, le cumin, le sel et le poivre et broyez le tout. Ajoutez de l'eau de cuisson pour rallonger la soupe et obtenir la texture que vous souhaitez.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 29 Juillet 2018 : 10h32
PUB
PUB
A lire aussi
Plus d'articles