Nuits des étoiles

© getty

Elles se déroulent à partir de ce soir et jusqu'à Dimanche soir.

Sur le site de l'Association française d'astronomie, vous trouverez la liste des sites où des animations (gratuites) sont organisées. Avec, comme chaque année, des astronomes pour expliquer, des télescopes pour regarder les étoiles, les planètes, toute cette magie du ciel.

A condition qu'il soit dégagé !

S'il ne l'est pas, vous pouvez charger l 'appli Iphone et Ipad "Ma nuit des étoiles" (gratuite) qui regroupe les cieux d'une bonne vingtaine de Nuits des étoiles et permet d'explorer celui de cet été.

Ou bien aller sur Stelvision où vous trouverez une carte du ciel mais surtout un simulateur de télescope. Il vous suffit de choisir le diamètre de l'instrument, de cliquer sur ce que vous voulez voir, la lune, Saturne, la galaxie etc., de bien vous approcher de votre écran, de fermer un œil et c'est comme si celui-ci était collé sur un télescope. Avant, il faut faire presque l'obscurité dans la pièce.

Un autre site de l'Association française d'astronomie, Astrojuniors, peut occuper les enfants pendant un bon moment, un jour de pluie. Ca n'est pas négligeable….

Paule

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :