L’avocat, ça se mange aussi en dessert !
1 minute
Istock
L’avocat s’accommode très bien avec du sucre. On ne s’attend pas à le rencontrer dans un dessert. Pourtant, ça fonctionne et ça vous permet de renouveler.
Le plus simple : en saladeUne mangue et un avocat coupés en petits morceaux dans un saladier. Une lichette de miel, un petit jus de citron, on remue et on met au frais.Mais vous pouvez faire aussi une salade clémentines/avocat ou orange/avocat ou pamplemousse/avocat. Y ajouter quelques fruits confits, aussi.Une crème à l’avocatUn genre de guacamole sucré !Mixez la chair de 2 ou 3 avocats avec un peu de lait concentré (ou de crème liquide ou de yaourt), un jus de citron et une cuillère de miel (ou de sirop d’agave) jusqu’à ce que ça soit bien lissé. Vous pouvez parfumer avec un peu de rhum ou d’armagnac.Des verrines d’avocat au caramel salé
Mixez la chair de 2 ou 3 avocats avec du jus de citron et répartissez-la dans des verrines.
Faites un caramel avec 60 g de sucre que vous faites cuire dans une casserole avec 5 cl d’eau jusqu’à ce qu’il soit blond. Retirez la casserole du feu et ajoutez 30 g de beurre salé, mélangez bien puis ajoutez 2 cuillerées à soupe de crème fraîche et mélangez à nouveau.
Laissez refroidir puis versez dans les verrines. Gardez au frais jusqu’au moment de servir.
Paule
A lire aussi
- Bouillon d'os ou compléments : quelle source de collagène choisir pour votre santé ?
- La fin de l’illusion calorique : comment les protéines et les lipides vont désamorcer la bombe métabolique américaine
- La routine ayurvédique en 10 minutes : le secret pour un sommeil profond et réparateur
- Digestion difficile : et si votre foie vous envoyait un message d'alerte ?