Nabilla opérée en Ukraine : elle tente d’atténuer la cicatrice de sa césarienne d’urgence

Nabilla s’est rendue à Kiev en Ukraine pour subir une nouvelle opération. La star française des réseaux sociaux tente de soigner une complication de la césarienne d’urgence réalisée à la naissance de son fils en octobre 2019.
Nabilla operee en Ukraine : elle tente d’attenuer la cicatrice de sa cesarienne d’urgence

Si Nabilla avait été à Los Angeles pour subir une opération de prothèse mammaire en juillet dernier, elle a choisi de se rendre à Kiev pour soigner les complications de la césarienne d’urgence faite à la naissance de Milann (13 mois).

Césarienne de Nabilla : une cicatrice encore douloureuse un an après 

Nabilla n’a pas fait de mystère sur la raison de sa présence en Ukraine et de sa rencontre avec le Dr Maxim Ivanchuk. Elle a expliqué à ses followers le 15 novembre : "Je vais le voir pour la cicatrice de ma césarienne d'urgence (...) S'il y a des mamans qui ont eu des césariennes d'urgence ou alors programmées, c'est une super adresse. Vous pouvez y aller les yeux fermés si vous n'aimez pas la cicatrice (...) La césarienne ce n'est pas esthétique. C'est pour la santé de la maman et du bébé. Et c'est fait dans la précipitation."

L’esthétisme n’est pas la seule motivation de la chirurgie effectuée le 16 novembre. Sa cicatrice était encore aujourd’hui douloureuse. Pendant l’opération, son mari Thomas Vergara a expliqué à leurs fans : "j'ai eu l'assistante du docteur qui m'a dit que tout s'était bien passé, mais c'est vrai qu'elle avait une grosse gêne, c'est le problème avec une césarienne. Si vous avez une cicatrice et que vous cicatrisez mal, ça peut vous tirer, et c'est ce qu'elle a eu. Elle n'a pas eu de chance et ça la gênait tellement que du coup on a cherché un spécialiste et le meilleur était à Kiev".

Réveil difficile après l'anesthésie générale, chambre de clinique luxueuse, médicaments prescrits, petites attentions… Nabilla n’a rien caché sur son parcours médical Ukraine comme le montre notre diaporama. 

Chirurgie à l’étranger : attention au danger

Si les stories du couple semblent indiquer que l’opération s’est bien passée, se faire opérer à l’étranger peut comporter des risques. En effet, le tourisme de santé est souvent motivé par des prix attractifs, une destination exotique ou encore une attente moins longue. Toutefois, le suivi post opératoire est beaucoup plus difficile. Il se fait généralement par visioconférence, mail ou téléphone. Par ailleurs, les normes de sécurité et d’hygiène ne sont pas forcément les mêmes qu’en France. Il est donc important de bien se renseigner sur l’établissement où l’on va se faire opérer en multipliant les contacts et les sources, si on opte pour une opération à l’étranger.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram de Nabilla
Snapchat de Thomas Vergara et Nabilla