Nabilla enceinte : grosse frayeur après un malaise

Publié le 06 Août 2019 à 12h26 par Sophie Raffin, journaliste santé
Nabilla, enceinte de plus de 6 mois, a eu une belle frayeur. Elle a lourdement chuté à la suite d’un malaise. Après une visite aux urgences, elle a donné des nouvelles rassurantes sur Snapchat.
© abacapress

Le dernier trimestre de grossesse de Nabilla n'est pas de tout repos pour la future maman. Déjà très affectée après avoir appris qu'elle faisait de l'anémie, la jeune femme a fait un malaise ce dimanche. Elle a expliqué sur son compte snapchat le 5 août 2019 "Je n'ai pas snappé de la journée hier tout simplement parce que je me suis évanouie. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais je pense que c'est à cause de la fatigue donc mon mari a dû partir à la pharmacie, mon médecin m'a fait une ordonnance d'urgence pour acheter des vitamines spéciales, du fer et plein de choses".

Mais la star française des réseaux sociaux rassure ses followers "Ce matin ça va vraiment mieux donc ne vous inquiétez pas, tout va super bien. C'est juste que j'étais un peu dans les vapes hier. C'est vrai qu'on a eu très peur parce que je suis tombée sur le dos donc j'ai des bleus sur les deux coudes et un bleu au niveau du bas du dos".

Par précaution, les futurs parents ont été consultés, elle explique "On est allé aux urgences, on voulait être sûr que tout allait bien, que le bébé allait bien". Et les nouvelles étaient bonnes : "J'étais un peu paniquée, mais le bébé va très bien !".

Nabilla : un petit garçon attendu pour fin octobre

Nabilla ne cache rien de sa grossesse. La veille de son malaise, elle avait dévoilé la date prévue de l'arrivée de son petit garçon en partageant une capture d'écran d'une application qui suit sa grossesse. Il était possible de lire : "3e trimestre, vous êtes enceinte de 28 semaines. Date du terme : 26 octobre 2019, 11 semaines et 6 jours restants". La jeune femme a également lancé un jeu autour du prénom du bébé. Dans un post Instagram, elle a invité les internautes à le deviner. S'ils font la bonne proposition dans les commentaires, elle likera leur réponse.

Troisième trimestre de grossesse : à quoi s'attendre ?

Le troisième trimestre de grossesse est souvent très difficile pour les futures mamans. Le bébé connaît une forte croissance. Il va tripler son poids au cours de ces derniers mois, passant de 1,5 kg à 7 mois de grossesse à 3,5 kg en moyenne à terme.

La prise de poids s'accélère également pour la future maman : environ 4 kg de plus au cours du 3e trimestre. Le ventre s'arrondit de plus en plus et devient véritablement gênant au quotidien. Au fur et à mesure que la date d'accouchement approche, les femmes enceintes se sentent également plus fatiguées. Le bébé a, en effet, besoin de nombreuses vitamines, d'oxygène ou encore de graisse.

Outre l'énergie brûlée par le développement du petit, l'épuisement des mamans est également nourri par les fréquents réveils nocturnes causés par les mouvements et coups du bébé.

Cette fatigue importante peut s'accompagner d'essoufflements et des vertiges. Il est donc important de se ménager pendant ces dernières semaines.

Par ailleurs, des vergetures peuvent apparaître sur le ventre, les cuisses ou même les seins. Les femmes voient la rétention d'eau et de sel, favorisée par l'hormone aldostérone, s'accentuer pendant cette période. Les mains, les pieds, les chevilles ou encore le visage ont également tendance à gonfler en raison d'une infiltration de sérosités (liquide séreux semblable au sérum sanguin) dans les tissus.

La fin de grossesse s'accompagne de nombreux autres maux désagréables comme le mal de dos, les brûlures d'estomac, la constipation, des crampes (surtout dans les jambes), des maux de tête, une envie fréquente d'uriner, une humeur changeante ou encore des pertes vaginales.

Par ailleurs, l'activité contractile utérine devient plus fréquente à compter du 7e mois de grossesse. Ces contractions irrégulières sont le signe que le corps se prépare pour la naissance. Par contre, si elles deviennent régulières ainsi que douloureuses et qu'elles sont accompagnées d'une perte de sang ou de liquide, il faut consulter en urgence.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.