Musculation : 3 exercices pour des jambes galbées

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Vous trouvez vos jambes trop fines, trop grosses, pas assez galbées ? Ce n’est pas une fatalité ! Vous pouvez redessiner le galbe de vos jambes grâce à des exercices efficaces, aussi bien pour les cuisses que pour les mollets. Voici 3 exercices pour avoir des jambes galbées.
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Muscler les jambes : l’exercice de la chaise invisible

L’exercice de la chaise va affiner mais aussi muscler les cuisses. Pour cela, se mettre debout, dos contre le mur, jambes écartées et alignées sur les épaules, les talons décollés de 30 cm du mur. Puis faire glisser le dos le long du mur jusqu’à atteindre la position assise, c’est-à-dire les jambes à 90°. Maintenircette position le plus longtemps possible. Efficacité garantie!

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Un exercice pour muscler l’intérieur des cuisses

Allongez-vous sur le côté droit sur un tapis, jambes tendues. Levez la jambe gauche tendue, puis la redescendre doucement, toujours tendue, vers la jambe droite restée au sol. Recommencez 15 fois cet exercice. Vous pouvez aussi, au fil de l’exercice, ajouterdes poids aux chevilles pour accroître l’efficacité sur la musculature.

Les squats pour galber les mollets

Mettez-vous debout sur un support de typebanc de step. Positionnez les pieds sur le bord du banc afin que les talons soient dans le vide. Le mouvement pour donner du volume et du galbe aux mollets consiste à monter sur la pointe des pieds le plus haut possible, puis à redescendre le plus bas possible, en gardant les jambes toujours légèrement fléchies. Il est important de garder les abdominaux contractés pendant l’exercice pour obtenir de meilleurs résultats.

Publié le 06 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé