Minceur : une recette de smoothie pour le petit-déjeuner

Publié le 13 Octobre 2018 par La Rédaction E-Santé
Pendant une cure minceur, on a souvent tendance à adopter une alimentation hypocalorique pour perdre du poids plus rapidement. Préservez votre état nutritionnel en consommant des smoothies au petit-déjeuner. Voici une recette de smoothie ultra-vitaminée...
PUB
© Istock

Le smoothie, pourquoi c’est bon pour le régime?

Pour maigrir, il faut adopter une alimentation saine, diversifiée et équilibrée. Mais avec la vie trépidante que mènent les femmes, cette règle d’or n’est pas toujours facile à appliquer. C’est là que le smoothie entre sur scène! Ce véritable concentré de fruits et/ou de légumes est facile à faire, très riche en vitamines, et hautement compatible avec les régimes. Contrairement à un simple jus, le smoothie contient des fibres alimentaires. Or, celles-ci facilitent la digestion et possèdent un fort pouvoir rassasiant. Parfait, non?!

PUB

Quel smoothie pour votre petit-déjeuner?

PUB

Pour bien démarrer votre journée, faites le plein d’énergie en vous concoctant un smoothie gourmand. Pour cela, vous devez être équipé(e) d’un blender, l’appareil électroménager indispensable pour mixer efficacement vos fruits et légumes. Ce qu’il y a de bien avec ce type de boisson, c’est qu’il n’est pas nécessaire de cuire ce que vous mettez dedans. Voici une idée de recette à tester sans plus attendre: versez le jus d’une orange pressée dans le blender. Ajoutez-y une demi-banane, 2 cuillères à soupe d’amandes concassées, 2 figues fraîches (ou séchées) et le tiers d’un verre d’eau de coco. Mixez soigneusement jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse. À consommer frais.