Minceur : 5 pièges à éviter à table

Publié le 04 Mars 2019 par Eve Godin, nutritionniste
© Adobe Stock

Parmi les petits gestes du quotidien, il arrive parfois que nous en faisions sans nous en apercevoir qui peuvent avoir un impact sur le nombre de calories ingérées dans une journée. Le repas à table est un moment de convivialité qu'il est souhaitable de passer en famille pour favoriser les échanges. Alors voyons en plus quelques petits gestes simples à éviter qui pourraient chasser les kilos en trop sans faire d’efforts !

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Stop à la télé

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Durant le repas, la télévision, l’ordinateur ou tout autre écran, devraient être éteints afin que nous nous concentrions sur notre repas et sur les gens qui nous entourent à table. Le fait d’avoir son attention reporté sur autre chose que le contenu de notre assiette nous distrait et pourrait faire en sorte que l’on mange davantage sans même sans apercevoir. Savourez le moment présent et le repas que vous avez confectionné. La télé attendra après !

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La grosseur des assiettes

Plus l’assiette est grande, plus on a tendance à la remplir ! Optez pour des assiettes plus petites pour déjouer ce piège. Nous avons tous tendance à consommer trop d’aliments alors il sera tout à fait adapter de réduire les assiettes et par le fait même le contenu à l’intérieur. Et n’oubliez surtout pas le concept de l’assiette équilibrée… La moitié de votre assiette devrait se composer de légumes, le 1/4 de protéines (viande, volaille, poisson, oeuf, légumes secs) et le dernier 1/4 de céréales complètes.