Minceur : 3 conseils pour perdre du bas du ventre

Publié le 16 Juillet 2018 par La Rédaction E-Santé
À l’approche de l’été, vous voudriez faire disparaître ce ventre gonflé et ces bourrelets pour arborer une jolie silhouette à la plage ? Choix de l’alimentation, sommeil, nous allons vous donner 3 astuces pour maigrir du ventre et retrouver un ventre plat et ferme.
PUB
© Istock

Fuir les aliments qui font gonfler le ventre

Certains aliments contiennent des sucres non digestibles, lesquels vont générer une fermentation, d’où la production de gaz et la formation d’un ventre gonflé. Parmi ces aliments, on trouve les choux (choux-fleurs, choux verts et rouges), les légumes secs, les brocolis, oignons, concombres et pois, mais aussi les sodas et boissons gazeuses, ou encore les bonbons et chewing-gums sans sucre.

PUB

Privilégier les sucres complexes pour avoir un ventre plat

Il y a un principe simple pour tout régime: l’apport calorique par l’alimentation doit être inférieur à la dépense calorique. Tout excès calorique alimentaire sera stocké sous forme de graisse, notamment sur le ventre. Il s’agit donc de limiter les sucres simples (sodas, jus de fruits, friandises) et de privilégier au contraire les sucres complexes (céréales complètes, riz, pâtes). De même, il faut limiter l’apport en matières grasses, et préférer les bonnes graisses (omégas-3, graisses végétales) aux graisses animales.

PUB

Dormir 8 heures par nuit pour éviter les bourrelets sur l’abdomen

Le stress peut être un facteur aggravant de stockage de graisse abdominale. En effet, en période de stress, l’organisme va sécréter une hormone, le cortisol, qui va engendrer un surcroît de stockage de graisses sur le ventre, ainsi que de disgracieux bourrelets. Il importe donc de bien dormir, de préférence 8 heures par nuit, pour réduire son stress et garder un ventre plat.